Théière inox

Théière inox

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Théière inox :le guide Westwing

Avec son allure raffinée et éclatante, la théière inox se veut hygiénique et esthétique pour préparer vos thés favoris. Oolong, Senchan, Ceylan ; dans votre théière en inox, les saveurs et arômes de tous vos thés sont décuplés et exacerbés, pour une dégustation exceptionnelle à chaque tasse.

Que vous l’appréciez pour son design moderne ou pour ses qualités d’utilisation, la théière inox saura se faire une place de choix dans votre batterie d’ustensiles de cuisine. Sur Westwing, nos experts vous guident et vous conseillent pour trouver la théière inox idéale pour vous. Pour cela, inscrivez-vous à notre site de ventes privées quotidiennes dès maintenant.

La théière inox est pleine d’avantages

La théière inox se distingue par le matériau dans lequel elle est conçue ; l’acier inoxydable est ainsi tout à fait approprié pour la préparation de tous vos thés, et en particulier celle du thé à la menthe. Ce matériau est très hygiénique, car il ne conserve aucune des saveurs des breuvages préparés précédemment ; ce type de théière est donc dit « sans mémoire », en comparaison avec des modèles « à mémoire », comme les théières en terre cuite, par exemple. De plus, on apprécie la théière inox pour sa capacité à conserver la chaleur ; en plus de pouvoir garder votre thé au chaud pour longtemps, la theiere inox pourra supporter de hautes températures pour la préparation des thés qui le nécessitent, comme le fameux thé vert à la menthe. Certaines théières en inox sont même constituées d’une double paroi, qui leur permet de conserver de manière encore plus efficace la chaleur de votre boisson.

Par ailleurs, la théière en inox se veut également élégante dans votre cuisine ou sur votre table à manger ; son coloris argenté et brillant, ainsi que sa texture lisse et raffinée, en font un accessoire empreint d’une élégance certaine. Il existe même des modèles de théières inox aux courbes et formes insolites, travaillées et recherchées, si vous souhaitez apporter une touche design à la préparation de votre boisson préférée. Et pour les amateurs de thé en vrac, certaines théières sont fournies avec un filtre infuseur, également en inox ; celui-ci vous permettra d’y placer vos feuilles de thé ou votre thé en vrac, et lui garantir une infusion optimale.

Conseils pour une dégustation réussie

En Orient, la préparation du thé est tout un art, qui nécessite une grande maîtrise des instruments de cuisine ainsi qu’une certaine minutie ; voici quelques astuces pour préparer un thé savoureux et empreint d’arômes qui sauront embaumer votre maison.

Tout d’abord, il faut savoir que chaque type de thé a une durée d’infusion différente. Ainsi, tandis qu’un thé noir ou Oolong ne prendra que 3 à 5 minutes pour délivrer pleinement ses arômes dans votre tasse à thé, un thé blanc ou jaune aura besoin d’une dizaine de minutes pour atteindre des saveurs optimales. Veillez donc à surveiller l’infusion de votre boisson dans votre théière inox, afin d’assurer que cette dernière soit aussi aromatique que possible.

Prochaines promotions