Théière en verre

Théière en verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Théière en verre :le guide Westwing

Toute en finesse et en transparence, la théière en verre vous laisse observer le spectacle de l’infusion de votre thé préféré dans l’eau chaude ; elle saura dévoiler pleinement les arômes de tous vos thés, et se révèle parfaite pour infuser des fleurs de thé.

Rejoignez Westwing dès maintenant et découvrez les milles secrets de la théière en verre ; de plus, vous bénéficierez de réductions exclusives sur nos différentes ventes privées quotidiennes d’objets et accessoires déco en vous inscrivant gratuitement.

La délicatesse de la théière en verre

Le principal avantage de la théière en verre est, bien évidemment, sa transparence ; elle nous permet de véritablement apprécier l’infusion de notre thé, et ce en temps réel. Vous pourrez ainsi veiller à ce que votre breuvage soit parfaitement bien infusé, en surveillant la nuance du thé ainsi que la durée d’infusion. Une fois qu’il aura atteint cette teinte légèrement ambrée, vous pourrez retirer le sachet de thé, les feuilles ou les fleurs de thé de votre théière et vous pourrez verser votre boisson chaude dans une jolie tasse à thé.

Cependant, la théière en verre est pleine de ressources et se révèle avantageuse pour de nombreuses autres raisons. Ainsi, ce style de récipient à thé se caractère également par le fait qu’il n’a pas de « mémoire » ; cela signifie que, contrairement à d’autres théières comme celle en terre cuite, la théière en verre ne s’imprègne pas des arômes et saveurs du thé que vous avez pu infuser dans le passé. Par conséquent, il vous suffit de la nettoyer avec de l’eau bouillante après chaque utilisation, puis de la laisser sécher à l’air libre pour qu’elle soit comme neuve pour votre prochaine infusion de thé.

Il existe une multitude de styles de théières en verre, qui auront chacune une caractéristique qui la démarqueront des autres. Selon votre utilisation de votre théière, à vous d’opter pour celle qui vous sera le plus utile au quotidien.

  • La théière en verre avec une bulle de thé intégrée est très appréciée, car elle vous permet d’infuser vos feuilles de thé et d’observer le processus d’infusion pas à pas.
  • Certaines théières en verre sont spécialement conçues pour abriter des fleurs de thé. Elles se révèlent ainsi très esthétiques, puisqu’elles vous permettent de voir les fleurs de thé éclore et délivrer tous leurs arômes.
  • La théière en verre avec un filtre intégré dans le bec saura vous offrir une infusion optimale de vos thés, dont les saveurs et arômes seront décuplés et magnifiés.

théière en verre, tasse à thé, théière en porcelaine

Conseils d’utilisation

Avant chaque utilisation de votre théière en verre, n’oubliez pas de la préchauffer en la rinçant à l’eau bouillante. Lorsque vous remplirez votre théière d’eau, puis que vous y placerez les feuilles de thé, celles-ci auront alors la possibilité de s’épanouir pleinement dans un environnement chaud et humide.

Du côté de l’infusion, selon le type de thé, cette dernière ne devra pas durer plus de quelques minutes. Ainsi, les thés noirs seront infusés pendant 2 à 3 minutes, tandis que les thés verts pourront aller jusqu’à 4 minutes.

Prochaines promotions