Tête de lit

Tête de lit

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tête de lit :le guide Westwing

Véritable élément de décoration murale, la tête de lit est une touche esthétique et élégante à l’ambiance de votre chambre à coucher. Qu’elle soit traditionnelle en bois ou en tissu, ou bien originale et contemporaine dans des matériaux plus insolites, une tête de lit saura insuffler du style à cette pièce dédiée au repos et à la détente.

Optez pour une tête de lit classique et authentique ou suivez les conseils des stylistes de Westwing pour créer une ambiance unique et originale dans votre chambre. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes ; vous bénéficierez aussi de prix exclusifs sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Des têtes de lit pleines de charme

La tête de lit trône au-dessus de ce dernier dans toute sa splendeur et s’impose comme un accessoire déco incontournable dans toute maison. Autrefois luxueuse et pompeuse du temps des rois de France, elle était alors façonnée dans des bois massifs ou recouverte de tissus riches et teintés aux couleurs de la royauté.

Aujourd’hui, la tête de lit a bien évolué mais continue d’enchanter notre décoration d’intérieur. On la retrouve ainsi en métal, imitant d’élégantes arabesques qui viendront complimenter votre déco. La tête de lit capitonnée est également très populaire ; recouverte de velours ou de satin, elle se colore de nuances sombres pour une ambiance baroque ou de teintes plus vives pour un style résolument glamour.

Si vous choisissez d’opter pour une tête de lit en bois, vous pourrez opter pour différentes essences ; un bois exotique, comme le teck ou l’ébène, pourra ainsi donner une allure coloniale à votre chambre. Des bois clairs comme le hêtre ou l’érable sauront, quant à eux, s’allier joliment à un style romantique et poudré.

Les adeptes de l’originalité en matière de déco pourront également revisiter la tête de lit, en misant sur des modèles atypiques. Ainsi, une simple guirlande lumineuse fixée sur le mur attenant à votre lit viendra encadrer celui-ci de manière poétique et romantique. Vous pourriez aussi placer quelques lés de papier peint sur le mur derrière votre lit, créant ainsi un contraste inattendu grâce à des motifs géométriques ou colorés. Une alternative intéressante pourra être d’opter pour un sticker mural à appliquer au mur ; qu’il reprenne les formes d’une tête de lit traditionnelle ou non, vous aurez là un élément déco et original.

lit et tête de lit blanche

Réinventez la tête de lit en accessoire pratique

Que votre maison soit spacieuse ou que vous cherchiez à optimiser l’espace dans chaque pièce, la tête de lit pourra jouer le rôle de rangement supplémentaire ou de structure astucieuse dans votre chambre à coucher.

Ainsi, une belle étagère fixée au-dessus du lit pourra aisément prétendre au titre de tête lit grâce à sa conception légère mais élégante. En bois massif ou en lissé, cette tête de lit étagère accueillera alors bibelots, livres et autres objets divers.

Par ailleurs, si votre chambre est un espace vaste et que vous souhaitez l’aménager correctement, une petite bibliothèque se transformera en tête de lit qui viendra créer un espace de repos clairement séparé du reste de votre chambre à coucher.

Prochaines promotions