Terrasse

Terrasse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Terrasse :le guide Westwing

Les terrasses sont pour beaucoup un deuxième salon, une extension de l’espace où l’on peut se détendre et se reposer. C'est pour cette raison qu'il est important que la décoration soit soignée et adaptée.

Il vous faut choisir le type de sol, les meubles, le parasol, bref la conception complète de la terrasse. Il est indispensable de prendre le temps de planifier et de concevoir cet espace afin de pouvoir créer un coin de rêve à l’extérieur de votre maison. Une bonne option est de donner à la terrasse le même style que vous avez choisi pour la pièce limitrophe, afin de créer une fusion entre ces deux zones et de rendre la terrasse plus accueillante et chaleureuse.

Plancher des terrasses

Lorsque vous construisez votre terrasse, il existe un grand choix en ce qui concerne le sol. Il peut être en bois, en plastique ou bien en pierre : le choix est large et la décision doit être prise selon les goûts de chacun. Voici une petite présentation des différents types de planchers qui peut vous être utile.

Bangkiraï

Quel type de bois est bon pour les planchers de terrasses ? Si vous êtes à la recherche d’un bon bois pour votre plancher, le bois Bangkiraï est le meilleur choix. Grâce à ses propriétés et sa haute qualité, ce type de bois est très populaire lors de la construction de terrasse.

Quelles sont les propriétés du bois Bangkiraï ? Ce type de bois provient d’arbres à feuilles caduques du Sud-Est de l’Asie, et est bien plus résistant que les bois que l’on trouve dans nos forêts européennes. Le Bangkiraï a des ingrédients naturels qui rendent le bois quasiment imperméable et l’empêche de moisir, cette propriété lui permet d’avoir une longévité qui peut atteindre jusqu’à 25 ans. Même en contact direct avec le sol, ce type de bois est durable et solide. En plus de sa résistance contre la moisissure et le passage du temps, le bois Bangkiraï possède une grande résistance aux parasites fongiques et aux insectes.

Revêtements en vinyle

Existe-t-il une alternative aux planchers en bois ? Bien sûr que oui ! Les planchers en bois ont besoin de plus d’investissements et de soins plus fréquents, c’est pour cela que le vinyle est de plus en plus utilisé pour la terrasse. En combinant des éléments du bois et du plastique, le vinyle est un matériau très novateur qui offre une alternative idéale. Cette combinaison n’est pas limitée à ces matériaux mais aussi aux qualités spécifiques à chacun, comme l’aspect naturel, la chaleur du bois et la très grande résistance aux intempéries de la matière plastique. Un facteur important à considérer dans le choix de ce type de plancher, est qu’il doit se conformer strictement aux exigences environnementales nécessaires au bon recyclage des matériaux.

Plancher en bois de Sapin Douglas

Les terrasses avec des planchers en bois de Sapin Douglas sont peut-être les plus connues et désirées. Les planches ont une surface ondulée qui, avec les soins et les traitements adaptés, peuvent durer jusqu’à 20 ans tout en conservant un aspect très naturel.

Conception des terrasses

Beaucoup de ceux qui ont la place disponible envisage d’aménager une terrasse. Vous pouvez laisser libre court à votre créativité ainsi qu’à votre style personnel. L’un des principaux aspects à prendre en compte dans la conception d’une terrasse est le mobilier. Les meubles sont un élément essentiel des terrasses, il faut donc prendre soin de leur apparence en particulier. Rotin, osier, bois ou plastique sont quelques-uns des matériaux utilisés pour la fabrication des meubles qui serviront pour la terrasse. La sélection doit être faite en gardant à l’esprit la résistance de chacun des matériaux face aux conditions auxquelles ils pourraient être exposés. Au même niveau que les meubles, les accessoires et articles de décoration sont une partie très importante de la terrasse. Ces suppléments peuvent également être choisis en fonction de leur résistance à l’eau et aux intempéries. Il faut aussi qu’ils soient suffisamment lourds pour ne pas être balayé parle vent, ce qui garantit qu’ils peuvent servir en extérieur.

Dans la conception de la terrasse, en plus des aspects décoratifs, il faut tenir compte d’autres facteurs tels que l’exposition au soleil. Pour obtenir une agréable zone d’ombre sur la terrasse, un store ou un parasol est idéal. Ils permettent en plus d’obtenir une certaine intimité.

Une palissade ou une clôture est une aide pour éviter les regards indiscrets possibles de vos voisins ou des passants. Sachant qu’elles peuvent être en bois, rotin ou en bambou cela servira aussi d’élément décoratif pour le design de la terrasse. D’ailleurs, sur WESTWING.fr, vous pouvez voir quelques accessoires de décoration pour votre jardin tels que des chaises et des tables de jardin que nous avons vendues lors de nos précédentes ventes privées.

Lorsque l’été touche à sa fin et que les nuits se rafraîchissent, un petit radiateur est le compagnon idéal pour profiter d’une soirée entre amis ou en famille sur la terrasse. Disponibles en différents modèles, les chauffages extérieurs ramènent la chaleur de l’été sur votre terrasse.