Tente

Tente

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tente :le guide Westwing

Alors que vous rêvez déjà à vos prochaines vacances, la question se pose de votre hébergement. Adepte du camping ou de la randonnée, vous songez d'ores et déjà à remplacer votre tente ou en acheter une pour la première fois. Avant toute chose, il faudra tenir compte de différents critères pour faire le choix le plus pertinent, notamment le nombre de places, la nature de votre déplacement et la saison.

Rejoignez Westwing pour accéder aux dernières tendances design & déco, à des prix avantageux, et découvrir notre meilleure sélection de tentes, réalisée avec soin par nos stylistes dans le cadre de nos ventes privées quotidiennes.

Choisir une tente selon son type

Tout d’abord, le poids est un critère non-négligeable puisqu’il variera en fonction de vos attentes. Ainsi, si une tente légère apporte un intérêt indéniable lors d’une randonnée, elle reste plutôt recommandée pour les séjours de courte durée pour une question de confort de couchage. Pour une journée de randonnée par exemple, c’est la solution idéale, qui se marie à la perfection avec un panier pique-nique complet.
Par ailleurs, il vous faudra définir la nature de votre déplacement :

  • pour un camping familial, il est conseillé d’opter pour une tente confortable et spacieuse, dans laquelle il est possible de placer d’autres éléments tels que des chaises et une table par exemple.
  • pour un déplacement moins contraignant, une tente légère offre une praticité inégalable.
  • pour un bivouac, une tente légère, résistante et facile à monter est conseillée.
  • Choisir une tente selon sa forme et sa catégorie

    Parmi les nombreuses formes de tentes, figure un large choix répondant à toutes les configurations. Pour une tente spacieuse, il est préconisé l’acquisition d’une tente tunnel, dôme ou familiale qui apporte confort et une bonne résistance au vent. Si vous préférez une tente plus atypique, la tente pyramidale, ressemblant fort aux tipis indiens, sera idéale. Pour plus de simplicité, vous pouvez choisir une tente instantanée qui se monte et se démonte en quelques minutes. Enfin, sachez qu’il existe des tentes spéciales pour la randonnée et les hautes montagnes, qui présentent l’intérêt de résister au vente et aux intempéries.
    Par ailleurs, il existe trois catégories de tentes : les tentes Trois Saisons (printemps, été, automne), les tentes Quatre Saisons et les tentes pour temps chauds, incluant une ventilation optimale.

    Quelques astuces d’entretien

    Pour allonger la durée de vie de votre tente, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de la laisser sécher avant de la replier et de la nettoyer pour éviter que des odeurs ne s’imprègnent dans le tissu. De plus, il est préférable de la réimperméabiliser régulièrement et de la stocker dans un endroit sec.

    Prochaines promotions