Partagez

tendances culinaires

Dans l’esprit de la tendance green et le retour vers une alimentation saine et vitaminée, on prend des cours de géographie pour intégrer à nos petits plats des ingrédients exotiques et nutritifs. Les super aliments, comme les graines de chia du Mexique, baies d’acérola du Brésil et Goji du Tibet, s’invitent aujourd’hui dans notre alimentation. On pourra même utiliser ces baies et céréales atypiques pour orner notre « smoothie bowl », nouvelle manière de déguster le fameux breuvage velouté et hyper fruité. Le partage est au rendez-vous cette année ; qu’il s’agisse d’un repas entre plusieurs restaurants ou avec des inconnus venant de votre ville ou de l’autre bout du monde, on aime cette tendance délicieusement conviviale. Des aliments colorés et variés, des smoothies revisités et une cuisine festive ; faites le plein d’énergie, avec ces nouvelles tendances culinaires !

*

super aliments, des super aliments pour de super repas
tendances culinaires,super aliments, des super aliments pour de super repas

Chia, açaï, spiruline… Ces mots aux sonorités exotiques sont aujourd’hui dans les bouches de tous les foodies et adeptes d’une nourriture saine. Ce sont les super aliments ; ces ingrédients venus des quatre coins du monde s’invitent dans notre assiette et nous aident à faire le plein de vitamines.

*

tendances culinaires, smoothie bowl
smoothie bowl

Si vous êtes adepte du côté « food » d’Instagram, vous connaissez le hashtag #smoothiebowl. Ces vrais petits plats sont de succulents smoothies sur lesquels on ajoute divers ingrédients : aussi bons que beaux ! Notre #smoothiebowl favori : smoothie fraise/banane orné de fruits rouges et de muesli.

*

dishcrawl, faire la tournée des restaurants
tendances culinaires,dishcrawl, faire la tournée des restaurants

Tendance outre Atlantique, le « dishcrawl » est un concept qui vous permettra de découvrir des endroits sympas dans votre ville. Dégustez l’entrée dans un restau vegan, le plat dans un bistrot, en au dessert, rendez visite au glacier de votre quartier ; idéal pour tester le dernier endroit à la mode!

*

foodsurfing, tendance foodsurfing
tendances culinaires,foodsurfing, tendance foodsurfing

Après s’être invités sur le canapé d’inconnus à travers le monde, les voyageurs pourront dorénavant partager un repas fait maison avec leurs hôtes ; c’est ce que le « foodsurfing » propose. Des sites comme Eatwith ou VizEat mettent en relation locaux et nomades pour de vraies rencontres culinaires.

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions