Teck

Teck

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Teck :le guide Westwing

Le teck fait rêver : le marin imagine un beau pont de bateau. Mais c'est dans la maison que ce matériau fait des miracles : mobilier de jardin, parquets, meubles de salle de bain, tables et fauteuils... Le teck est un magnifique bois cultivé dans des plantations gérées durablement. Sa teinte peut être travaillée selon vos goûts et vos désirs, avec des reflets parfois rouges, du gris au doré pour s'harmoniser avec les autres meubles. Ce bois est une vraie invitation au voyage. La chaleur et l’exotisme sont les bienvenus. La conception, la fabrication et la finition d'un meuble en teck sont infinies. Les designers se laissant inspirés par la matière brute.

Découvrez de nombreux meubles en teck en vous inscrivant aux ventes privées de Westwing.

Le teck, un beau fini

Le meuble en bois exotique se remarque, car il n’a pas de pareil pour s’immiscer dans le jardin, à l’intérieur de la maison ou dans l’appartement. Il vous rappelle les bons moments de vacances. Il aime tant la modernité de l’aluminium, le beau rendu de la résine tressée et les autres bois exotiques. Si vous appréciez le charme de l’Indonésie, vous aimerez comme nous la sélection de :

  • table basse en teck
  • table de jardin en teck
  • meuble d’accueil en teck
  • mobilier de jardin teck
  • plan de travail en teck

Le teck, une question de style

Si vous aimez un style qui rappelle le temps des colonies, vous aimerez la sélection de meubles pour la décoration d’un intérieur. Avec des envies de couleur, la décoration se fera plus contemporaine en mixant les matières textiles de couleurs avec les belles textures de ce bois exotique… Il est facile de penser à ce matériau pour le jardin, mais il fait aussi des merveilles dans la cuisine. Il apporte une touche ultra design quand il habille une table de réception ou un plan de travail avec des meubles aux façades noires brillantes.
Dans la salle de bain, l’inspiration exotique peut nous emmener très loin, avec des panneaux de particules mélaminés qui jouent le veinage très beau de ce bois. L’ambiance pont de bateau est un classique capable de nous faire encore voyager longtemps. Notre dernier petit secret : mélanger l’intérieur et l’extérieur dans la maison est une valeur sûre. Votre salon deviendra peut-être un second jardin.

Notre astuce

Les meubles en teck Westwing sont en bois naturel, sans traitement ou teinte. Suivant l’usage de vos meubles en zone humide, nous vous conseillons de vernir ou huiler votre mobilier. Le mobilier d’intérieur peut se poncer, être protégé contre les tâches, être verni ou ciré pour une belle patine. À chaque style, sa finition !
Le bois se travaille de plus en recyclage en le mixant avec du métal battu/b>. Chaque pièce aura alors sa propre identité avec une marque de fabrique originale et souvent une belle usure qui lui donne de l’allure. Le contact du teck lui reste toujours chaleureux, même avec des pièces de bois détournées.

Prochaines promotions