Tasse

Tasse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tasse :le guide Westwing

Le matin en se levant, au bureau, au goûter, ou tout simplement quand il fait froid, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour prendre une bonne tasse de boissons chaudes !

Vous êtes plutôt café ou thé ? Avec votre tasse de café vous pouvez prendre un bon petit-déjeuner et commencer la journée du bon pied ! Et le soir venu, pour ceux d’entre nous qui craignent les effets de la caféine, une bonne tasse de tisane ravira vos papilles !

Tasses à thé aux motifs floraux

Tasse de café

Si vous utilisez un verre ou un gobelet classique pour vous servir le café, d’une part, ce n’est pas du tout pratique puisque vous risquez de vous brûler les doigts. Et d’autre part, le verre risque de prendre une couleur marron, pas très esthétique. Avec une tasse vous n’aurez plus ce souci de tenir le café chaud à la main car elle est parfaitement adaptée pour tenir une boisson chaude. Les tasses de café ont souvent une capacité de 20 cl. Tout comme les mugs, les tasses et les soucoupes qui vont avec ont des design et des motifs très créatifs, des coloris surprenants qui en font de très bons cadeaux !

Tasse pour un café expresso

Un expresso est très concentré et est servi en petite quantité. Rien de mieux pour recharger vos batteries ! Vous aurez pu remarquer que si vous utilisez une tasse habituelle, ce n’est pas très pratique pour boire votre expresso. Et puis vous avez l’impression de ne vous être servi qu’une goutte. Le mieux est d’avoir une tasse spécialement conçue pour un expresso. Elles sont plus petites bien sûr, mesurant en moyenne 6 cm de hauteur, et sont généralement en porcelaine, en céramique ou en verre transparent.

Tasse à café froissée

Comment enlever les tâches de café ou thé ?

Les accrocs au café savent parfaitement que la tasse garde au final quelques traces et tâches après une utilisation régulière. Comment s’en débarrasser ? Existe t-il un produit miracle ? Voici quelques conseils pour vous :

1. Utilisez du bicarbonate de soude :

Il s’agit d’un composant naturel très utile également pour enlever les tâches. Versez l’équivalent d’une cuillère de bicarbonate de soude dans la tasse et quelques gouttes d’eau. Il vous suffit ensuite d’utiliser une éponge pour nettoyer la tâche.

Si la tâche persiste remplissez la tasse d’une solution de bicarbonate et eau puis laissez reposer une heure. Ensuite la tâche devrait partir en frottant avec une éponge.

2. Utilisez une solution à base de sel et de vinaigre blanc pour nettoyer la tâche.

Il vous faudra répéter à plusieurs reprises ces procédés pour finalement venir à bout des tâches persistantes. Une fois votre mission réussie, vous voilà avec une tasse comme neuve !

Tasses à espresso de couleur violette

Élément de décoration

La tasse sert également d’objet de décoration dans la maison. C’est en effet un accessoire très courant qu’on ramène souvent comme souvenir de nos vacances. Dans chaque magasin de souvenirs, la tasse figure en très bonne place des articles les plus vendus. Avec des motifs représentant des monuments, des paysages connus, ou le nom d’endroits ou de villes visités, vous pouvez faire une collection de vos différents voyages! C’est également une très bonne idée de cadeaux pour nos amis ou nos proches. Ils sont toujours très ravis d’avoir un petit souvenir que l’on rapporte de nos vacances.

Vous pouvez utiliser la tasse aussi d’une autre manière. Vous pouvez détourner son utilisation pour en faire une sorte de mini vase ou pot de fleurs ! Votre tasse peut aussi faire un excellent pot pour vos stylos, crayons, ciseaux et autres fournitures de bureau.

Que ce soit pour boire une boisson chaude ou à titre de décoration, la tasse est un accessoire indispensable dans toute maison et vous pourrez en trouver pour chacune de vos envies et de vos besoins.

Tasses de couleur pastel de service à thé

Prochaines promotions