Tasse porcelaine

Tasse porcelaine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tasse porcelaine :le guide Westwing

Elégante et raffinée, la tasse en porcelaine s'incorporera aisément dans votre service vaisselle pour une dégustation optimale de tous vos liquides chauds, particulièrement le thé. En effet, son matériau exaltera les arômes de cette boisson, tandis que ses motifs délicats raviront vos yeux pour faire de vos pauses thé, de véritables moments à part emprunts de délicatesse. Votre tasse porcelaine dans une main, votre sachet à thé dans l'autre, fermez- les yeux ... vous voici arrivés à Buckingham Palace !

Inscrivez-vous à notre newsletter et laissez-vous séduire par une belle tasse porcelaine soigneusement sélectionnée par nos stylistes WESTWING au sein de nos ventes quotidiennes.

Histoire, porcelaine et thé

La tasse en porcelaine est composée d’une céramique fine et translucide appelée porcelaine. Provenant de Chine, sa fabrication devient à partir des années 1760 une industrie à part entière en France, où elle prend ancrage dans le Limousin. Elle s’y développe après qu’un gisement de kaolin, matériau intervenant dans sa composition, fut trouvé. Dure ou tendre, elle séduit rapidement les cours européennes. Ses décors raffinés et son aspect translucide vous permettront d’apporter une touche de style à votre service à vaisselle.
La tasse porcelaine s’accommodera parfaitement à votre dégustation de thé, en épousant les codes de raffinement et d’élégance auxquels le service du thé est généralement associé. En plus d’en décupler les saveurs, la tasse en porcelaine vous permettra de garder votre thé à température ambiante, pour une dégustation optimale, dans la durée.

Desserts et tasse en porcelaine

Lors de vos tea-party ou en fin de repas, vos tasses en porcelaine et leurs soucoupes seront naturellement de sortie pour le service des boissons chaudes comme le café, le thé, le chocolat ou les infusions. Une tasse en porcelaine pourra aussi être choisie pour présenter avec style tous vos gâteaux de petites tailles comme des macarons vanillés recouverts de sucre glace, des biscuits meringues ou des roses de reims. Vous pourrez ainsi présenter différentes douceurs en petites quantité avec plus d’originalité que si vous aviez utilisé de traditionnelles assiettes de présentation.

Idée recette originale : le Kronans Kaka

Si vous désirez vous essayer à un autre style de mignardise, suivez notre guide pour vous concocter de délicieux Kronans Kaka, gâteaux Suédois composé de pomme de terre.

Ingrédients pour 18 petits gâteaux

75g de poudre d’amande
50g de beurre
150g sucre
2 œufs
100 g de pomme de terre bouillies froides

Pour la sauce citron

1 jaune d’œuf
1 c. à s. de sucre
Le jus et le zeste d’un demi-citron
1 dl de crème liquide

Recette

Faire cuire les pommes de terre à l’eau; puis, les éplucher, les mixer et réserver le tout au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Mixer le sucre et le beurre à l’aide d’un mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange couleur blanchâtre.
Séparer les blancs des jaunes.
Ajouter les jaunes d’œufs, les pommes de terre écrasées et les amandes.
Battre les blancs en neige et les ajouter avec douceur.
Répartir la pâte dans des petits moules en silicone et enfourner pour 15 minutes à thermostat 170.
Préparer la sauce au citron pendant la cuisson.
Mixer les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse; puis, ajouter le zeste et le jus du citron.
Battre la crème en chantilly et mélanger avec délicatesse.

Servir les petits gâteaux avec la crème au citron et dégustez-les avec une délicieuse boisson servie dans d’élégantes tasses porcelaine.