Tasse en verre

Tasse en verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tasse en verre :le guide Westwing

Délicate, la tasse en verre est toute en transparence. Elle est idéale pour vos envies de thé ou de café, et saura rehausser le liquide que vous buvez grâce à son aspect cristallin. La tasse en verre s’adapte à tous les intérieurs, et s’intègrera parfaitement à votre collection de vaisselle en verre. C’est l’accessoire qu’il vous manquait ; à vous de choisir le style de tasse en verre dont vous avez envie.

A double paroi, en verre trempé ou coloré, la tasse en verre se décline en une grande palette de couleurs et de finitions. Appréciée pour sa transparence et sa légèreté, la tasse en verre est parfaite pour boire votre thé ou votre café différemment. Choisissez votre tasse en verre parmi la sélection de nos stylistes sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous et bénéficiez de tarifs exclusifs sur les dernières tendances déco & design.

Différents styles de tasses en verre

Grâce à sa matière si particulière, la tasse en verre se décline en une large variété de styles et de finitions.

  • Une tasse en verre trempé est jusqu’à cinq fois plus résistante qu’une tasse en verre ordinaire. En effet, ce type de verre est refroidi rapidement, lui conférant une grande solidité. Il s’agit de la tasse en verre idéale pour les enfants.
  • Il existe également des tasses en verre soufflé. Cette technique de moulage du verre permet d’obtenir un résultat authentique. Ce type de tasse est souvent coloré ; cela fait partie du processus de soufflage du verre.
  • La tasse en verre fumé se reconnaît facilement, grâce à sa légère opacité qui la différencie des autres tasses en verre.
  • La tasse en verre à double paroi permet de conserver la chaleur –ou la fraîcheur- de votre boisson plus longtemps.

Les utilisations de la tasse en verre

Le principal avantage de la tasse en verre est qu’elle vous permet de voir directement son contenu grâce à la transparence de la matière. Il s’agit donc de la tasse idéale pour déguster un cappuccino, et ce même avec les yeux. Plus traditionnellement, elle est très utilisée en Orient pour boire le thé à la menthe. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour boire votre type de thé favori !
Votre tasse en verre peut également devenir un véritable accessoire décoratif. Réinventez son usage, en la transformant en pot à crayon pour votre bureau. Pour une touche bucolique, intégrez une tasse en verre remplie de fleurs à votre décoration de table.

Prochaines promotions