Tartineur

Tartineur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tartineur :le guide Westwing

Pour recouvrir vos tartines de confiture ou de pâte au cacao, le tartineur est l’ustensile idéal. Sa forme arrondie n’est pas sans rappeler celle du couteau à beurre ; mais le tartineur saura prouver son utilité et deviendra rapidement le fidèle compagnon de vos petits déjeuners. Vous pourrez même vous en servir pour tartiner rillettes, pâté ou tapenade à l’heure de l’apéritif. Le tartineur est l’accessoire de prédilection des gourmands et des gourmets !

Que vous l’utilisiez pour étaler votre pâte à tartiner préférée ou pour préparer de bonnes tapas pour vos invités, le tartineur a plus d’un tour dans son sac et vous sera utile pour une multitude d’occasions. Sur Westwing, nos experts en style vous font découvrir cet ustensile et vous conseillent pour votre décoration d’intérieur. Rejoignez notre shopping club pour y avoir accès, ainsi qu’à des prix spéciaux pour nos membres.

Le tartineur, l’allié de vos matins

Avec son manche facile à prendre en main et sa lame large et généreuse, le tartineur est conçu pour faciliter l’étalage de n’importe quelle pâte sur vos tartines de pain. Pour optimiser sa durée d’utilisation, optez pour un tartineur en inox. La robustesse de ce matériau vous permettra de garder votre tartineur sans rayures pour longtemps. Il existe également des tartineurs avec un manche en bois ; ceux-ci sont parfaits si vous souhaitez insuffler authenticité et tradition à votre table. Si vous recherchez un couteau capable de couper le beurre fraîchement sorti du réfrigérateur, le tartineur chauffant est une innovation qui pourrait vous plaire. Il utilise la chaleur de votre main sur l’ustensile pour la redistribuer dans la lame, réchauffant ainsi légèrement le beurre pour qu’il soit plus facilement malléable ; votre tartineur rivalisera ainsi avec les meilleurs couteaux.

Originalité des saveurs avec vos tartineurs

Le tartineur est le plus souvent utilisé pour étaler beurre et pâte à tartiner ; cependant, avec un peu d’imagination, il est possible de réinventer son usage pour de nombreuses autres pâtes.

  • Véritable pâte à tartiner au citron, le lemon curd saura vous séduire par son goût acidulé et sa texture facile à étaler au tartineur.
  • Pour les amateurs de confitures, la marmelade est une alternative intéressante que vous aurez plaisir à déguster.
  • Vous pouvez également utiliser votre tartineur pour des préparations salées ; une tapenade d’olives noires se mariera très bien avec des tranches de pain de seigle, pour un apéritif ou une entrée.

Rarement présent dans les ménagères, le tartineur se révèle pourtant indispensable pour tous vos moments de gourmandise – salée ou sucrée !

Prochaines promotions