Partagez

« Remplacez la poudre d’amande par des spéculoos broyés pour donner plus de peps à la recette. En fonction des saisons et des envies, changez les fruits : prunes, mirabelles, bananes… »

www.cakesandsweets.fr

Ingrédients

*

Pour la pâte sablée :
100 g de beurre pommade
200 g de farine
20 g de sucre vanille
1 œuf
Poudre d’amande
Pour la Tarte Pommes Poires Noix :
4 pommes
4 poires
Noix
20 cl de crème fraîche liquide
60 g de cassonade
1 œuf
15 g de farine

 

Préparation

Pâte sablée :

*

Commencer par sabler la farine avec le beurre pommade, pétrir en ajoutant le sucre et l’œuf (si la pâte est trop sèche, ajouter un peu d’eau, si elle est trop collante ajouter de la farine). Former une boule de pâte sablée et la placer 20 minutes au réfrigérateur. Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et lui donner la forme du moule à tarte. Déposer la pâte sablée dans le moule à tarte rectangulaire préalablement beurré. Piquer le fond de la tarte avec une fourchette et saupoudrer une fine couche de poudre d’amande, ce qui permettra d’absorber l’excès d’eau contenu dans les fruits.

 

Finalisation

Tarte Pommes Poires Noix :

*

Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Eplucher et couper les pommes et les poires en lamelles, et les déposer sur la pâte sablée. Dans un bol, battre l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine puis la crème, en battant. Verser le nappage par-dessus les fruits et disposer des noix par-dessus. Enfourner la Tarte Pommes Poires Noix durant 45 minutes. Laisser refroidir la Tarte Pommes Poires Noix puis la démouler. Il ne vous reste plus qu’à déguster cette délicieuse Tarte Pommes Poires Noix !

 

Navigation-button

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions