Tapis vintage

Tapis vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis vintage :le guide Westwing

Pour renforcer une ambiance rétro ou pour apporter une touche d’antan dans une maison au style autrement assez contemporain, on apprécie l’authenticité du tapis vintage dans notre maison. Celui-ci s’accorde, de plus, aisément à n’importe quel style, ce qui en fait l’accessoire idéal pour compléter une ambiance décorative.

Découvrez des sélections de tapis vintage, mais aussi d’autres accessoires (coussin, lampe, etc.) ou meubles pour votre maison sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. Inscrivez-vous vite, des réductions pouvant aller jusqu’à -70% vous y attendent !

Des tapis vintage pour tous les intérieurs

Quelle que soit la déco que vous avez créé dans votre maison, le tapis vintage saura s’y faire une place de choix. En effet, il se décline dans différents styles pour s’accorder parfaitement à différentes ambiances décoratives, et ainsi répondre à toutes vos envies déco du moment.

Par exemple, si vous avez décliné chez vous une décoration inspirée de l’Orient, n’hésitez plus et optez simplement pour un tapis aux motifs kilim. Ces tapis anciens aux motifs divers pourront se trouver dans des coloris vifs, comme le rouge ou le jaune, mais aussi dans des nuances plus sourdes, comme le marron ou le gris.

On pourra aussi apprécier le côté psychédélique d’un tapis vintage des années 1970 ; dégradé d’oranges, formes insolites et poils longs en laine sont alors au rendez-vous, pour apporter une dose de confort supplémentaire dans un salon à l’ambiance résolument rétro !

Où placer votre tapis vintage

Une fois que vous aurez choisi le style de votre tapis vintage, vous n’aurez plus qu’à le placer dans votre maison. Veillez à le placer correctement, afin qu’il mette véritablement en valeur l’aménagement de la pièce dans laquelle vous aurez choisi de le poser. Pour cela, optez pour un tapis rétro dont la longueur et la largeur sont en harmonie avec l’espace qu’il recouvrera.

Voici quelques suggestions des stylistes de Westwing pour placer votre tapis vintage chez vous.

  • Dans le salon, on opte pour un large tapis vintage de 200×250 cm que l’on placera sous notre canapé afin de réchauffer l’atmosphère en un clin d’œil.
  • Dans la chambre à coucher, le tapis vintage adopte des dimensions plus modestes ; entre 70×140 cm et 90×160 cm. Il sera alors parfaitement à sa place au bout du lit.
  • Dans le hall d’entrée, on n’hésite pas à opter pour un long tapis rétro afin de donner une impression de grandeur dès l’entrée dans notre demeure.