Tapis rayé

Tapis rayé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis rayé :le guide Westwing

Joyeuse explosion de couleurs vives ou savante alternance de teintes profondes, le tapis rayé excelle dans l'art de faire rentrer un souffle d'élégance dans la maison. Graphiques et exubérantes, structurées et toniques, ses rayures se permettent toutes les fantaisies.

Esprit classique ou tendance contemporaine, une inscription sur Westwing, dévoilera comment créer de magnifiques harmonies avec le tapis rayé.

Tapis rayé, l’art et les manières

Avec son aspect de velours, le tapis rayé possède différents secrets de fabrication. En points noués dans la pure tradition du tapis d’Orient ou en points tuftés à la main dans une confection moderne, il conjugue douceur et épaisseur. D’un toucher agréable, il se maintient parfaitement au sol. Fréquemment composé en fibres naturelles de laine ou de coton, parfois en fibres synthétiques d’acrylique, il affiche des dimensions rectangulaires dont largeur et longueur sont dans un rapport de 1/2 ou 2/3. Teintes en camaïeu ou couleurs contrastées, il joue d’un raffinement classique ou d’une audace contemporaine.

Beaucoup plus fin et plat, le tapis rayé utilise la technique du point tissé. De style kilim, la couleur dominante affiche la discrétion d’une teinte profonde ou d’un coloris neutre. Lorsque le tapis rayé quitte le salon pour le couloir, il adopte alors des proportions jouant d’un rapport minimum de 1/4.

Du contemporain au classique

De nombreuses tendances inspirent le tapis rayé. Dans une symphonie de couleurs vives et contrastées, il apporte sa ligne tonique dans un intérieur contemporain, design ou rétro. Décoration minimaliste, mobilier en bois au dessin épuré et matières froides de cuir, il mettra une œuvre hautement picturale sur le sol du salon. Plus raffiné, le tapis rayé dans une teinte profonde en camaïeu préférera un décor classique avec mobilier mouluré. Différentes tendances permettront de choisir joyeusement ses rayures.

  • Fines et régulières façon mille-raies
  • Fines et irrégulières façon bayadère
  • Épaisses et régulières avec 2 ou 3 teintes façon transat

Prochaines promotions