Tapis orange

Tapis orange

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis orange :le guide Westwing

Le tapis orange est un accessoire original qui ne passera pas inaperçu dans votre décoration d’intérieur. Qu’il habille le sol de votre salon, de votre chambre ou de votre salle de séjour, un tapis orange réchauffera instantanément l’atmosphère de votre maison grâce à ses teintes chaleureuses et solaires.

Touche de couleur vive dans votre déco, le tapis orange se décline dans une multitude de styles et de nuances. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, pour trouver celui qui s’accordera parfaitement à votre décoration d’intérieur. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et d’accessoires déco.

Tapis orange dans un intérieur de style rétro

Le tapis orange dans votre maison

Selon son emplacement chez vous, le tapis orange s’adapte et s’intègre avec élégance à votre décoration d’intérieur. Il participe ainsi, de manière discrète mais appréciée, à l’aménagement des différentes pièces de votre maison. Le tapis orange pourra ainsi créer une impression de grandeur dans une salle, la structurer ou l’habiller au gré de vos envies.
Dans la chambre, on place le tapis orange au bout du lit ; là, il s’allonge et pourra accueillir un bout de lit ou jouer ce rôle de manière discrète, mais qui pourra rappeler la teinte de vos coussins orange. Mais vous pourrez également opter pour deux tapis orange, placés de çà et là de votre lit. Vous poserez alors vos pieds sur un nuage moelleux et confortable chaque matin en vous réveillant.
Le tapis orange s’installe aussi dans votre salon. Il s’étend ainsi sous le canapé ou sous votre table basse, pour insuffler une ambiance feutrée et intimiste dans votre intérieur. Mais vous pourrez également placer de petits tapis orange au bout de votre canapé ou à différents endroits stratégiques de cet espace de vie.
Dans les pièces de passage, comme le hall d’entrée ou des couloirs, on opte pour un tapis orange de petite taille. Il mettra ainsi en valeur l’étroitesse de ces espaces, sans pour autant l’envahir. Un petit tapis orange sera également à sa place dans votre salle de bain ; là, il se voudra également résistant à l’eau et à l’humidité.

Tapis orange à motifs

Des tapis orange pour tous les goûts

Une fois l’emplacement de votre tapis orange choisi, vous pourrez également décider de sa texture, de son aspect et des nuances d’orange qui l’habilleront.
Ainsi, une couleur plus claire comme l’orange pastel ou le saumon apposée sur votre tapis orange lui permettra d’illuminer la pièce dans laquelle il se trouve ; il pourra même créer un effet de grandeur. Mais vous pouvez aussi opter pour des nuances plus fortes, comme l’orange corail ou citrouille ; votre tapis orange aura alors des airs empruntés aux intérieurs boho ou ethniques chic.
Quant aux matières, vous avez une myriade de choix pour votre tapis orange. Il pourra ainsi être habillé de poils longs, pour un style shaggy ; ou de poils courts, qui lui permettront alors d’être peu encombrant et pourra être placé n’importe d’où dans votre maison.