Tapis doré

Tapis doré

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis doré :le guide Westwing

En matière de décoration, il existe bien des manières pour rendre sa maison cosy et conviviale. Mais rien ne vaut l'ajout d'un tapis doré pour apporter cette touche finale de chaleur et donner à son salon des airs de cocon. Négligemment posé sous une table ou savamment disposé à proximité des canapés, un tapis doré permet de réchauffer tout un intérieur et invite les pieds nus à venir s'y reposer.

Si vous souhaitez apporter la dernière touche à votre aménagement intérieur, inscrivez-vous vite sur le site pour découvrir la sélection de tapis Westwing !

Le choix d’un tapis doré

Bien choisir son tapis peut vite se révéler être un vrai casse-tête pour les décoratrices en herbe ou pour les indécises. Il existe en effet une multitude de variantes allant du tapis linéaire et classique, aux styles plus baroques, en passant par d’épais tapis à poils longs, dans lesquels on aimerait se blottir. Sélectionner la bonne couleur se révèlera être un exercice tout aussi pointu. Pourtant, pour bons nombres de foyers, le choix d’un tapis doAfin de profiter de toutes les ventes exclusives proposées chaque jour ainsi que des réductions pouvant aller jusque – 70 %, inscrivez-vous sans tarder sur le site Westwing.

ré est une option à considérer. En effet, un tapis doré réchauffe et diffuse une lumière solaire à travers la pièce. Il invite à la rêverie, nous évoque ces lointaines routes d’Orient aux senteurs épicées et nous fera vite oublier les frimas de l’hiver.

Les caractéristiques de son tapis

Le tapis se trouve bien souvent au centre de la pièce, et par là même des invités. Cela démontre bien l’importance de le sélectionner avec soin en tenant compte des critères suivants.

  • sa dimension
  • sa forme (ronde, rectangulaire ou carrée)
  • son motif
  • la longueur des poils

Pour recréer chez vous une ambiance digne d’un conte oriental des Mille et une nuits, nous vous suggérons de choisir un tapis doré et de le combiner avec un grand miroir à pied ou des rideaux colorés. Pour finaliser une atmosphère très cocon, n’hésitez pas à disposer de gros coussins dans la pièce ou sur le canapé.