Tapis de toilette

Tapis de toilette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis de toilette :le guide Westwing

Disposé au pied de la douche, du lavabo ou encore épousant le contour du wc, le tapis de toilette permet d'une part d'éviter les projections d'eau et ne pas glisser dans une zone humide. Pièce de tissu éponge rectangulaire ou avec une découpe permettant d'épouser les contours du WC et le pied du lavabo, le tapis de toilette peut être uni, coloré ou à motif, et trouvera aisément sa place à côté de votre panier à linge.

Découvrez une sélection de tapis de toilette sur Westwing au sein de nos ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous !

Le tapis de toilette au fil des décennies

Très présent dans les maisons dans les années 1970 – 1980, le tapis de toilette était considéré comme l’élément indispensable dans une salle d’eau. Le tapis de toilette trouvait sa place autour du WC, du bidet et du lavabo avec généralement des tons pastels pour qu’il puisse s’harmoniser avec les éléments de la salle de bain ou encore avec le carrelage. Délaissé peu à peu dans les coins toilette que l’on voulait plus modernes, il réapparaît quelques décennies plus tard grâce à la multiplication de couleurs dynamiques et de motifs humoristiques.

Aujourd’hui, il a retrouvé sa place dans un intérieur que l’on veut tonique, soigné et il est même choisi avec soin pour se transformer en véritable élément de décoration. Le tapis de toilette est apprécié pour cette touche de couleur que l’on pourra faire varier au gré de nos envies.

L’indispensable tapis de toilette dans la salle de bain

Si l’on recherche avant tout dans le tapis de toilette un pouvoir d’absorption, on n’en réfute pas moins sa douceur, surtout quand on le foule de nos pieds. Ses déclinaisons sont nombreuses :

  • tapis de bain aux couleurs pastels
  • couleurs vives pour harmoniser facilement le tapis de toilette avec le porte-savon ou une serviette de bain
  • motifs humoristiques

Des teintes chaudes comme le marron par exemple créeront l’harmonie avec des vasques au style ancien ou en pierre, ainsi qu’avec une étagère en bois. Les tons pastels conviendront à des salles de bain qui possèdent encore des baignoires ou des douches colorées et on privilégiera les tapis de toilette à motifs pour apporter une touche de gaîté dans une pièce toute blanche ou au style très moderne.

Un entretien facile
Le tapis de toilette s’entretient de façon très simple, car tout comme une serviette de douche ou de bain, il se passe très facilement en machine. Une raison de plus de ne plus s’en priver.

Prochaines promotions