Tapis de jeux

Tapis de jeux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis de jeux :le guide Westwing

Les enfants apprennent beaucoup par le jeu. C’est pourquoi il est primordial qu’ils passent leur temps à créer, construire et imaginer. En général, les enfants préfèrent jouer au sol avec leurs jouets et figurines préférés et surtout avec un tapis de jeux !

A quoi sert un tapis de jeux ?

Inutile de préciser qu’un tapis de jeux est un tapis sur lequel un enfant peut jouer. Néanmoins ce terme a un double sens. D’un côté, un tapis de jeux désigne un tapis petit et épais sur lequel un enfant peut jouer avec ses accessoires de jeux, d’un autre côté ce terme désigne un tapis avec un design particulier qui invite au jeu. Ce dernier possède ainsi des dessins ou des motifs afin de reproduire un univers bien spécifique comme un village avec des routes pour que votre enfant puisse jouer avec ses voitures. Rien de mieux pour qu’il puisse développer son imaginaire et sa créativité. D’autant plus que le tapis de jeux n’est pas encombrant et enrichi la déco de la chambre d’enfant.

Le tapis pour enfant idéal est épais pour éviter que l’enfant soit au contact du sol froid et est un peu plus petit qu’un tapis ordinaire afin de délimiter l’espace du coin jeux dans la chambre. Le tapis pour enfant possède des couleurs et des motifs qui reproduisent des univers propices aux jeux de rôles. Ainsi votre enfant peut utiliser des voitures, des dinosaures, des poupées, des blocs de construction, ou d’autres jouets pour donner vie à son univers. Un tapis de jeux convient parfaitement à une chambre d’enfant et apporte une touche de fantaisie et de gaieté dans la pièce. Au mieux, votre tapis de jeux sera anti dérapant et est fabriqué avec un matériau sain.

Quel tapis de jeux choisir ?

Bien évidemment, n’importe quel tapis épais et robuste fera l’affaire et conviendra parfaitement pour votre enfant. Ainsi, vous pouvez très bien prendre un tapis sisal écologique ou un joli tapis oriental tant que votre enfant s’y sent bien. Mais encore, pour un enfant plein d’imagination, un tapis doux à poil long peut faire office de paysage très original. Mais avec un tapis de jeux avec un design spécifique, vous êtes certaine que votre enfant aimera y jouer des après-midi entières seul ou avec ses amis. Voici les meilleurs exemples de tapis de jeux et les accessoires correspondants :

Un château fort avec des chevaliers, des chevaux et des drapeaux

Un zoo avec des animaux rigolos

Une maison de poupée avec des pièces de maison bien délimitées

Une carte du monde pour aller à la conquête du monde

Un village Western pour jouer au Cow-boys

Un tapis de jeux est le lieu de détente et d’amusement idéal pour votre enfant à la maison et devrait trôner dans chaque chambre d’enfant. Pour nous, ce petit tapis de jeux posé sur le sol est un accessoire de déco, pour votre enfant c’est l’entrée vers un monde de fantaisie.

Prochaines promotions