Tapis de baignoire

Tapis de baignoire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis de baignoire :le guide Westwing

Le tapis de baignoire est un indispensable de la salle de bain. Il vous permet de poser vos pieds sur une surface chaude et agréable à la sortie de votre douche. Trouvez une parure de bain tendance et élégante en harmonie avec l’esprit de votre salle de bain. 

Nous vous proposons une grande variété de tapis de douche et parures de bain qui habilleront votre pièce tout en lui donnant un style personnalisé. Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de tapis de baignoire de nos stylistes, spécialistes du style d’intérieur, au sein de nos ventes privées quotidiennes. 

Tapis pour baignoire avec fond antidérapant

Le tapis de baignoire et ses caractéristiques

Antidérapant, absorbant, doux, le tapis de baignoire est pratique et décoratif. La première propriété du tapis de baignoire est qu’il absorbe l’eau qui se dépose sur le sol lorsque vous prenez un bain ou une douche.
Après ce moment de détente dans votre bain, profitez du moelleux de votre tapis de bain qui dorlotera vos pieds en leur procurant une agréable sensation de douceur et de confort, évitant le froid du carrelage. Vous trouverez des tapis de baignoire de différentes tailles, textures, et de coloris variés pouvant répondre à vos besoins.

Vous pouvez installer un tapis de baignoire en caoutchouc dans votre bain ou dans votre douche. Un tapis de fond de baignoire sera amusant pour les enfants, et il réduit les risques de chute et de blessure.

Tapis de baignoire pour enfants

la tapis de baignoire en harmonie avec l’esprit de votre salle de bain

En coton, en éponge, ou en bambou, choisissez le bon matériau qui s’accordera parfaitement avec le style de votre salle de bain. Le style de votre salle de bain est sobre, vous pouvez y ajouter une touche de couleur grâce à un tapis de baignoire vert, turquoise, ou jaune, très tendance associé avec du gris.

Si votre salle de bain véhicule un style épuré, le tapis de baignoire vert, à motif rocheux, ou en bambou sera en accord avec l’esprit zen et détente de la salle de bain. Pensez à accorder votre tapis de baignoire avec vos meubles de rangement, votre colonne de salle de bain, vasques et autres équipements. Vous pourrez trouver différentes tailles, et formes originales.

Tapis sortie de douche

Tapis de douche : nécessaire dans votre linge de maison

Un tapis de douche est généralement plus petit qu’un tapis de bain classique (ses dimensions sont approximativement de 50×80 cm). Sa fonction première est d’offrir tout le maintien et la sécurité dont vous avez besoin, notamment lorsque vous sortez du bain avec les pieds mouillés ! Différentes textures et matériaux existent selon les sensibilités et les problématiques d’aménagement de salle de bain, ce qui fait du tapis de douche un objet déco qui s’adapte parfaitement à tous les goûts et toutes les périodes de l’année :

  • Côté matériaux, on retrouve les fameux modèles de tapis de douche en coton ou en éponge qui un véritable confort et une douceur unique après un bain.
  • Côté finitions, certains modèles de tapis de douche sont antidérapants pour limiter au maximum les chutes au sortir de la douche. Il est même possible de les installer directement dans la douche ou la baignoire, grâce notamment à un système de ventouses sur le dessous.
  • Tapis de douche en tissu éponge

    Tapis de douche et décoration de salle de bain

    De nombreuses déclinaisons esthétiques et décoratives existent pour votre tapis de douche : on retrouve ainsi des motifs à pois, des rayures ou même de longues mèches colorées pour conférer à votre intérieur de salle de bain un aspect rétro ou vintage intéressant, surtout si vous disposez par exemple d’une baignoire en bois. Pour les modèles de tapis de douche en plastique, de nombreux coloris divers existent et profitent de finitions antidérapantes bienvenues pour les environnements les plus modernes. Votre tapis de douche pourra être assorti à votre linge de bain ou apporter une nouvelle teinte dans votre pièce.

    Notre astuce

    Vous désirez créer votre propre tapis de bain, conservez vos serviettes de bain usées ou défraîchies pour les transformer en tapis de bain. Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’un quadrillé et de serviettes de bain. Coupez les serviettes en franges et insérez-les dans le quadrillé en les nouant. Variez les couleurs et laissez libre cours à votre imagination.

    Prochaines promotions