Tapis d’éveil

Tapis d’éveil

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis d’éveil :le guide Westwing

Quelle joie de voir bébé se tenir assis ou faire son quatre pattes pour la première fois. Pour un développement psychomoteur optimal, votre bébé a besoin de partir à l’aventure : c’est grâce au jeu qu’il va découvrir son corps ainsi que le monde qui l’entoure. Sur un tapis d’éveil doux et moelleux, votre bébé pourra jouer sereinement et en toute sécurité dans un cocon de douceur.

Avantages du tapis d’éveil

Dès les premiers mois, vous pouvez allonger votre bébé sur un tapis d’éveil. Un tapis d’éveil est molletonné afin d’offrir le plus grand confort à votre enfant et pour ne pas que son corps soit contact avec le sol dur et froid.

En outre, le tapis d’éveil est léger et facile à transporter. Vous pourrez ainsi l’installer n’importe où dans votre maison. Dans votre chambre, lorsque vous vous habillez ou au salon lorsque vous faites vos exercices de gym, vous aurez toujours un œil sur votre bébé.

Certains tapis d’éveil sont vendus avec des accessoires de jeux que l’on peut fixer sur celui-ci. Ainsi, en vacances ou chez des amis, votre bébé aura toujours de quoi s’occuper !

Le tapis d’éveil idéal

tapis d'éveil,tapis d'éveil molletonné, tapis jeux bébé, tapis moelleux bébéAfin d’offrir à votre petit bout de chou un espace de détente et de découverte aussi agréable et sécurisé que possible, il est important de choisir son tapis d’éveil avec soin. Ainsi, le premier point auquel vous devrez veiller au moment de prendre votre décision, est l’épaisseur et la texture du tapis jeux bébé. En effet, si le tapis d’éveil molletonné est très populaire et apprécié pour le confort moelleux qu’il apportera à votre bambin, vous pourrez également opter pour un modèle plus ferme et épais ; ce style de tapis d’éveil est idéal pour amortir les mouvements de votre enfant, qu’il s’agisse d’instants où il rampe, pour les plus grands, ou d’instants où il se retourne tout simplement sur lui-même, durant les premiers mois.

Par ailleurs, la taille de votre tapis d’éveil est également un facteur important à prendre en considération. En effet, si votre bébé n’effectuera que peu de mouvements durant ses premiers mois, vous vous rendrez rapidement compte que le tapis d’éveil ne pourra bientôt plus contenir votre petit bout de chou si celui-ci n’est pas suffisamment vaste ; on opte donc pour un modèle mesurant au moins 1 m 30 de côté.

Sur un plan plus esthétique, un bon tapis d’éveil se doit d’être composé de couleurs vives afin de participer à la stimulation visuelle de votre petit bout de chou. En effet, les enfants en bas âge auront plus de difficulté à cerner les couleurs dites « froides » ou pastel. On pourra donc opter pour un tapis de jeux sur lequel sont imprimés des formes géométriques aux nuances acidulées, des personnages de dessins animés, des animaux d’ici et d’ailleurs…

Enfin, que vous soyez un parent baroudeur ou que vous souhaitiez simplement pouvoir distraire votre bambin à n’importe quelle occasion, veillez à ce que votre tapis de jeux soit facilement transportable ; certains modèles sont fournis avec un sac de rangement, ou possèdent une poignée intégrée pour un pliage aisé et un transport facilité.

Lorsque vous achetez un tapis d’éveil, assurez-vous que vous pouvez le laver à la machine et le mettre au sèche-linge électrique, ainsi vous pourrez le réutiliser rapidement. Si vous n’avez pas de sèche-linge électrique, il est recommandé de posséder deux tapis d’éveil : lorsque l’un est sale, vous pouvez utiliser le second en attendant.

Un tapis d’éveil se trouve sous différents matériaux, tailles et coloris. Veillez à ce que le tissus respecte les normes en vigueur et ne contiennent pas de composants toxiques et nuisibles pour la santé de votre bébé.

Le tapis d’éveil avec jeux

Un tapis d’éveil avec jeux intégrés apporte joie et bonne humeur dans votre maison ! Allongé ou assis sur le tapis, votre bébé aura toujours un jouet à portée de main. Certains modèles comportent du papier bruissant, des petits  animaux en peluche ou des anneaux qui sauront amuser votre enfant et stimuler sa curiosité. Vous trouverez des modèles pour fille, garçon ou mixte.

Adoptez un tapis d’éveil pour mettre de la vie et des couleurs dans son quotidien !

Prochaines promotions