Tapis bleu marine

Tapis bleu marine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis bleu marine :le guide Westwing

Un tapis bleu marine n'a pas qu'une fonction de revêtement sol. Il s'agit d'un objet de décoration qui doit non seulement s'associer harmonieusement avec les dimensions, les couleurs et les meubles de la pièce dans laquelle il sera positionné, mais qui peut également la mettre en valeur.

Westwing propose plusieurs tapis bleu marine, parmi lesquels se trouve sans doute celui qui saura embellir votre décoration. N'attendez donc plus pour vous inscrire sur notre site !

Tapis bleu nuit de salon

Le tapis bleu marine : passe-partout et élégant

Les tapis existent dans une multitudes de formes, afin de répondre à tous les besoins en matière de décoration. En effet, si une recherche de classicisme oriente naturellement vers un tapis rectangulaire, sachez qu’il existe aussi des modèles originaux permettant d’égayer une pièce par ailleurs conventionnelle. Un tapis rond, aux courbes délicates, trouverait idéalement sa place dans une chambre. Outre la forme, c’est aussi la taille d’un tapis qui doit être choisie en fonction de son environnement. De fait, pour un meilleur effet visuel, si un tapis est utilisé sous un canapé, par exemple, il convient de choisir un modèle d’une longueur supérieure d’au moins 120 cm à celle du canapé – idem en largeur. Enfin, les tapis existent dans une grande variété de matériaux, certains utilisant des fibres naturelles dont le coton. Un tapis peut aussi être tissé en fibres synthétiques – polyester, notamment.En parallèle, la teinte bleu marine apporte une touche d’élégance sereine, mais aussi de fraîcheur. Son association au vocable marin n’est donc pas fortuite : à l’instar de la mer, le bleu marine évoque une sensation de calme et captive par son intensité. En matière d’aménagement, il s’agit d’un coloris très utile grâce à ses propriétés de réfraction de la lumière. De fait, bien que le bleu marine soit relativement sombre, il conserve une impression de clarté et de pureté. Un tapis bleu marine se révèle donc à la fois élégant et empreint de fraîcheur.

Le tapis bleu marine : pour une décoration entre ciel et mer.

Afin qu’un tapis bleu marine contribue pleinement à la décoration, il est préférable de l’utiliser dans une chambre, une cuisine ou bien un bureau, dans lequel son côté apaisant fera des merveilles. Le bleu marine présente l’avantage rare de se marier harmonieusement avec la plupart des couleurs, qu’elles soient chaudes, froides, ou neutres. De fait, il s’associe parfaitement avec du blanc, du taupe, du vert et du rouge, sans oublier d’autres nuances de bleu, plus claires. Par exemple, un tapis bleu marine surmonté d’un pouf blanc créerait un environnement propice à la détente. Au niveau d’un bureau, il irait très bien avec des accessoires tel qu’une chaise de couleur taupe, ou une armoire rouge. La combinaison avec des murs verts pastel peut également donner un résultat très « nature ». Enfin, dans une chambre, un tapis bleu marine peut prendre place au pied d’un lit couleur crème, éventuellement avec des rideaux bleu ciel, pour donner la sensation de voyager paisiblement entre ciel et mer.