Tapis argenté

Tapis argenté

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis argenté :le guide Westwing

Imaginez un intérieur design, sobre et épuré. Des lignes droites. Des tons gris clairs, beiges ou anthracites. Imaginez maintenant au milieu de ce décor, un parquet ou un carrelage dénudé. Improbable, nous direz-vous. Nous le pensons aussi. En revanche, un tapis argenté se fond à la perfection dans ce décor très graphique. Il réveille des tons plus sages ; il apporte du brillant ; il réchauffe toue la pièce.

Inscrivez-vous vite sur Westwing pour découvrir notre sélection de tapis argentés et donner du chic à votre maison.

Le tapis argenté à travers les âges

Le tapis fait partie de notre quotidien depuis des temps immémoriaux. Son histoire est intimement liée à celle du textile : sitôt que l’homme a été en mesure de créer des vêtements, il a simultanément commencé à tisser des tapis. Les tapis les plus anciens que l’on ait découvert ont été trouvés en Orient (Chine et Iran) et remonteraient au Ve siècle. C’est également en Iran que se développe l’art des luxueux tapis persans. Coton, laine et soie sont à la base de ces précieux tapis. Puis peu à peu, les artisans commencèrent à agrémenter leur composition de fils d’or, d’argent, ou de soie enrobée de métal précieux qui achevèrent de donner ses lettres de noblesse à cet art ancestral. À l’instar des tapissiers perses, vous aussi donnez de la brillance et de la luminosité à votre pièce en y disposant un tapis argenté.

Comment choisir son tapis argenté

Bien choisir son tapis argenté implique de l’assortir aux coloris de sa pièce mais également réfléchir à son design. Il existe en effet différents formats de tapis, à sélectionner en fonction de la place que l’on a à sa disposition. Il faut également prendre en compte sa texture : un tapis à poils courts par exemple, demande moins d’entretien qu’un tapis shaggy à poils longs. Pensez également au meilleur endroit pour installer votre tapis argenté : au centre de votre salon, dans la cuisine ou votre bureau, voire même près de la véranda ou du jardin. Terminez votre agencement en y apportant quelques notes argentées, à l’aide d’un grand vase ou d’un miroir délicat.

Prochaines promotions