Taie d’oreiller en satin

Taie d’oreiller en satin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Taie d’oreiller en satin :le guide Westwing

C'est un vrai bonheur de s'abandonner dans des draps doux au toucher. Le satin, lisse et délicat pour la peau, représente le summum du bien-être. La taie d'oreiller en satin, à l'aspect aussi lustré que moelleux, fait partie des accessoires qui offrent un confort incomparable.

Westwing vous propose un bel éventail de taies d'oreiller en satin. Découvrez-les en vous inscrivant dès maintenant.

Une literie haut de gamme

Raffinement du tissage, qualité des matières, voilà une association qui enthousiasme les amateurs de beau linge. Le coton, la laine, la soie et les fils synthétiques constituent les textiles les plus appréciés pour la confection du satin. D’un aspect dense, celui-ci se caractérise par un tissage sans trame apparente. Fine et brillante sur l’endroit, l’étoffe est mate à l’envers. Il existe de nombreuses sortes de satin. Plutôt souples, ils deviennent une caresse pour la peau et les cheveux.

Dotés d’une plus grande tenue, ils enveloppent le corps dans un nid douillet. Le choix d’une taie d’oreiller en satin dépend donc des goûts de chacun. La taie d’oreiller en satin unie ou imprimée peut être ornée de broderies sur son pourtour, ou encore de dentelles. Des applications forment des motifs du plus bel effet. Parfois, un ruban court autour de la taie d’oreiller en satin pour lui donner un petit air romantique. Entourée d’un volant ou d’un large ourlet doublé, elle confère à un lit une suprême élégance.

Taie d’oreiller en satin, le rêve à l’état pur

Vous pouvez choisir une parure qui s’harmonisera avec la décoration de la pièce. Cependant, sélectionner des teintes opposées met en valeur la literie. De même, on associera avec plaisir une taie d’oreiller en satin à un drap d’une couleur coordonnée. En réalité, il est amusant de les dépareiller pour créer votre propre style et montrer votre personnalité.Vous oserez allier :

  • un drap noir à une taie d’oreiller en satin imprimé,
  • une couette à motifs champêtres avec un traversin crème,
  • une couverture mohair et une taie d’oreiller rayée.

Les coloris doivent se répondre ou se fondre les uns aux autres. Mieux vaut éviter la surenchère : trois teintes établissent une moyenne pertinente. Par ailleurs, il sera judicieux de renoncer à une taie d’oreiller en satin brillant combinée à un drap moins lustré. La souplesse et la rigidité des étoffes ne sont pas à négliger, car elles ne font pas bon ménage entre elles.

Prochaines promotions