Taie de traversin

Taie de traversin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Taie de traversin :le guide Westwing

Le traversin : cet oreiller long et étroit s'étend nonchalamment depuis des siècles sur toute la largeur d'un couchage. Must-have d'une parure de lit complète, il apporte tout à la fois confort et générosité à votre couchage. Westwing sait l'habiller de taies de traversin pour en faire un accessoire déco infaillible : démonstration.

L’oreiller qui traverse le temps

Le traversin, appelé ainsi car utilisé « en travers du lit », est typiquement français. Né dans l’Antiquité avant même l’oreiller, on le retrouve plus tard dans des lits seigneuriaux larges de quatre mètres où l’on pouvait coucher à quatorze. Au Moyen Age, il sert à soutenir des coussins pour dormir assis, la position couchée étant réservée aux morts. Ce n’est qu’au XVIIe siècle que la chambre à coucher apprend à se faire belle. Les oreillers se rangent en journée, le traversin s’utilise sans taie de traversin, mais recouvert du couvre-lit pour marquer la tête. Au XIX, on en utilise même un faux, placé aux pieds, pour obtenir la symétrie si caractéristique du style Empire. Aujourd’hui, celui que l’on appelle aussi polochon fait débat : on le déteste, ou on l’adore (en très grande majorité). Le voilà aujourd’hui qui trône fièrement sur nos lits, habillé de taie de traversin. Celles sélectionnées par Westwing sont de tout style et matière : de coton à lin, de graphique à uni… pour un effet joliment cosy .

Les taies se font déco

Pour les unis, 2015 fane les couleurs pour plus de douceur et de naturalité : beige, bleu, rose… tout est permis tant que la teinte est passée, comme si le linge datait des batailles de polochon de votre enfance. La taie de traversin joue donc plutôt le ton sur ton avec la housse et les coussins. En rajoutant un boutis blanc, il soufflera en plus un petit air de fantaisie romantique dans votre maison. Pour les inconditionnels du blanc, pourquoi ne pas rehausser votre parure avec une taie de traversin de couleur, assortie à deux ou trois coussins ethniques aux motifs et couleurs complémentaires ?Les imprimés généreux et floraux s’invitent également cette saison : jardin anglais, jungle tropicale … Osez le total look avec une taie de traversin assortie à l’ensemble, ou simplement unie en rappel de la couleur dominante. Côté matière, la noblesse du lin est un must : une taie de traversin en lin est une véritable douceur pour la nuit, et d’un chic indéniable pour les yeux.

Prochaines promotions