Taffetas

Taffetas

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Taffetas :le guide Westwing

Le taffetas est une matière noble qui a depuis des siècles inspiré les plus grands : couturiers, décorateurs, ou stylistes. Tissu aux mille couleurs, il permet de jongler, d'agencer, de créer à loisir. Au-delà de la coupe d'un vêtement, de l'allure d'un canapé, les professionnels le savent, le choix du tissu est primordial et donnera toute la touche finale. Que l'on opte pour du prêt-à-porter ou qu'on se laisse tenter par une création unique sur-mesure, le taffetas confère un aspect chic et tendance. Il est souvent employé pour les meubles les plus luxueux, dans les hôtels les plus étoilés.

Le taffetas a ses entrées dans les grands palaces du showbiz. Pour prendre soin des célébrités, c'est le taffetas que les créateurs, les professionnels de haute couture et décorateurs ont souvent choisi en priorité. Ce tissu confère une tenue impeccable et un aspect très classe à tous les types de mobilier. Inscrivez-vous sur les ventes privées de Westwing et découvrez l’élégance d’un intérieur meublé de taffetas.

Le taffetas une ancienne histoire d’amour

Cette magnifique étoffe de soie serrée, est utilisée dans l’ameublement et la confection de vêtements. On en trouve une large variété comme le taffetas de Chine ou d’Italie, le taffetas moiré ou ondé. Ce tissu moiré est obtenu grâce à l’intégration de fils de chaîne et de trame de couleurs différentes. Il s’agit d’un tissu de soie, mais qui existe également en fibres synthétiques. Il présente des reflets chatoyants qui donnent un aspect plus lumineux à la pièce. Les récits les plus anciens des Grands Empires de tous les continents retracent la présence du taffetas comme matière très noble pour les mobiliers les plus luxueux. Les auteurs aiment également parler de cette étoffe pour illustrer un aspect raffiné et chic. On se rappelle peut-être de Balzac qui parlait de Mme Grandet et décrivait ses fameuses robes de taffetas.

Drapé du taffetas : élégance du mobilier d’intérieur

Que l’on opte pour une nappe, des rideaux ou des coussins assortis, le taffetas vous offrira un très large choix. Les nappes en taffetas gardent une tenue impeccable sur la table et apportent beaucoup de prestance. Les collectionneurs et amateurs de culture étrangère seront ravis d’apporter grâce au taffetas, une touche exotique chinoise ou indienne à leur décoration d’intérieur. L’aspect chatoyant du taffetas en fait un tissu idéal pour des rideaux. Vous gagnerez en luminosité et en clarté. En outre, l’effet lisse, la texture soyeuse et le drapé irréprochable du taffetas lui permettent de donner un aspect très élégant au mobilier et surtout aux rideaux. Pour l’ensemble de votre mobilier, le taffetas apporte généralement une touche glamour, feutrée et romantique. il suffit parfois d’ajouter un peu de taffetas sur son mobilier, pour apporter un confort luxueux à son intérieur.