Tabouret

Tabouret

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret :le guide Westwing

Quel type de mobilier peut aller dans toutes les pièces de votre maison et être un simple objet pratique ou bien un mobilier design ? Il s’agit du tabouret !

A l’origine, le tabouret avait été pensé comme un siège simple et pratique dont le plus grand avantage est qu’il ne prenait presqu’aucune place. Aujourd’hui cela reste la caractéristique principale du tabouret, mais entre les différents modèles, on retrouve bien des différences.

Tabouret pour toutes les pièces

Vous pouvez utiliser un tabouret dans chaque pièce de votre maison. Si vous avez une petite cuisine, le tabouret est très pratique car pendant que vous cuisinez, vous n’avez qu’à le glisser sous la table. Si vous voulez vous asseoir ou manger sur la table de la cuisine, il ne vous reste qu’à tirer le tabouret pour prendre place autour de la table. Pour les petites cuisines, il n’est vraiment pas pratique d’avoir des chaises, car celles-ci prennent trop de place, d’où l’intérêt d’avoir un tabouret.

Pour l’entrée, un tabouret est aussi très pratique pour vous aider à mettre vos chaussures. Sur le balcon, c’est également un siège très pratique puisqu’il ne prend pas de place et il est très facile d’empiler plusieurs tabourets les uns sur les autres lorsque vous n’en avez pas besoin. Dans votre chambre et le salon, le tabouret est très pratique comme siège d’appoint ! Il offre en effet une assise confortable et adaptée.

Si vous avez un coin bar, et que vous possédez une table haute comme une sorte de comptoir, alors il vous faut un tabouret spécial, qu’il s’agisse de tabourets hauts ou de tabourets de bar. Il s’agit dans ce cas-ci de sièges très design qui doivent permettre de vous mettre tout de suite dans l’ambiance cosy et sophistiqué d’un comptoir de bar.

Des modèles plus ou moins sophistiqués

Le tabouret peut consister en un siège très simple, c’est le cas du modèle classique en bois, sans dossier, et avec trois ou quatre pieds. C’est un modèle passe-partout à utiliser en tout endroit de la maison !

Vous pouvez ajuster la hauteur de certains tabourets. D’autres modèles ont un petit dossier. Vous pouvez également avoir des tabourets pliables, que vous pouvez ranger dans un coin quand vous n’en avez plus besoin.

Les tabourets hauts ont généralement un dossier également. Ces modèles possèdent plusieurs pieds ou bien un seul avec une base élargie posée sur le sol. Ils prévoient un support permettant de s’installer sur le tabouret haut.

Certains design de tabourets sont devenus de véritables objets cultes ! C’est le cas du tabouret Tam Tam créé en 1968 par Henry Massonet. Ce tabouret a connu un succès fulgurant et continue encore aujourd’hui de décorer la maison de beaucoup d’entre nous. Le tabouret Bubu du designer Philippe Starck est aussi devenu un classique parmi les tabourets design. Avec sa forme atypique, le tabouret Bubu dénote dans la décoration de votre maison.

Le tabouret de piano est spécialement conçu pour les pianistes. Il est ajusté à la hauteur du piano. Il est recouvert de velours dans la grande majorité des cas ou bien de cuir. On peut le voir comme une mini banquette avec sa forme un peu rectangulaire. Il est fait à partir de bois. Le tabouret de pianiste est tout particulièrement fait pour compléter la décoration classique et élégante du piano. Il vous faut un mobilier très élégant et noble pour correspondre au piano.

En fonction de la pièce de votre maison, et de l’usage que vous souhaitez faire du tabouret, vous pourrez utiliser un modèle plus ou moins design. Dans le salon, la cuisine ou encore le bureau, le tabouret est un de ces accessoires très pratique qui peuvent très facilement compléter la décoration de votre maison. Pour une touche de modernité dans votre pièce, optez notamment pour un tabouret noir tendance et design d’une hauteur de 45 cm.

A la recherche de vos prochains tabourets de bar design pour un intérieur industriel, minimaliste ou même moderne ? Quels que soient vos goûts et vos envies en matière de déco, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut pour compléter la décoration de votre maison sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco d’intérieur et le design. Vous aurez en effet la chance de découvrir chaque jour de nouvelles ventes thématiques au cours desquelles vous sont proposées des sélections d’objets, accessoires et meubles choisies avec soin par nos stylistes et nos experts en déco, ainsi que par notre Directrice de Style. Pour y accéder, tout ce que vous avez à faire est rejoindre dès maintenant notre shopping club ; vous pourrez alors accéder à nos ventes en exclusivité, mais également profiter de tarifs préférentiels, réservés à nos membres uniquement. Des réductions pouvant aller jusqu’à -70% vous attendent, alors n’hésitez plus etrejoignez-nous aujourd’hui !

Et si vous cherchez encore plus d’inspiration pour votre déco d’intérieur ou d’extérieur, nous vous invitons à vous rendre sur notre Magazine en ligne. Nous y proposons régulièrement des articles sur les dernières tendances déco, des rencontres avec des designers contemporains en vogue, mais aussi des articles plus lifestyle, avec par exemple des recettes gourmandes et faciles à faire. Rejoignez le shopping club Westwing, et façonnez la maison de vos rêves grâce à nos conseils !