Tabouret vintage

Tabouret vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret vintage :le guide Westwing

Le tabouret vintage s'immisce dans toutes les pièces pour ajouter une note design à votre ameublement. Ces chaises particulières viennent d'époques très différentes et de tous les horizons pour habiller le coin cuisine comme le salon.

N'hésitez pas à consulter l'intégralité de nos modèles de tabourets vintage choisis pour vous en vous inscrivant dès à présent sur Westwing.

Le tabouret vintage : une invitation au voyage

Ce tabouret atypique peut prendre de nombreuses formes et incarner divers siècles. Choisissez votre tabouret vintage en bois et retrouvez l’esprit des chaises Thonet pour les bars du milieu du XIX ème siècle. Avec du cannage, vous pouvez même accentuer ce côté bistrot du siècle dernier. Préférez l’acier gris pour ajouter une touche industrielle très urbaine à votre salon. Le tabouret vintage en métal coloré permettra également d’apporter de la fantaisie dans votre cuisine. Il accompagne aussi votre bar en lui donnant du caractère grâce à ses matières et ses couleurs. Vous l’aurez compris, le tabouret vintage est un meuble naturellement déco, pouvant adopter un design industriel ou un style ancien, selon vos goûts. Il étoffera naturellement votre décoration en étant le détail qui fait la différence.

tabouret vintage en métal

Le tabouret vinage : un meuble résolument contemporain

Tout en évoquant des époques révolues, le tabouret vintage s’affirme comme une valeur sûre du mobilier d’aujourd’hui. Il incarne l’imagination et l’ailleurs en étoffant l’esprit de votre décoration. Au pied de votre table haute, il offre des possibilités intéressantes de contraste entre les matières : choisissez des tabourets hauts en acier pour accompagner votre bar en bois et donner ainsi une touche extravagante à votre intérieur. Jouez également avec les couleurs en proposant des camaïeux qui trouveront écho dans vos fauteuils et vos tabourets. Enfin, les différents styles possibles avec ces chaises peuvent répondre à celui que vous avez déjà créé avec votre ameublement. Le tabouret vintage est donc un élément essentiel pour donner du cachet à un intérieur déjà travaillé.

Tabouret retro, décor urbain et éclectique

Faisant office de chaise mobile ou de tablette d’appoint, le tabouret retro à ses qualités fonctionnelles ajoute une élégance vintage avec son profil industriel. Sobriété du piétement en métal et authenticité de l’assise en bois, il offre un dessin privilégiant les angles vifs. Version basse pour la table ou version haute pour le bar, le style industriel du tabouret retro prête ses lignes brutes et rustiques à un décor contemporain.

Le béton ciré de la table et les chaises en bachette de coton gris composeront un style urbain et tendance. Dans une inspiration années 50, le tabouret retro privilégie légèreté et fluidité. Piétement en biais en bois clair et assise moulée en plastique lui donnent une allure joyeuse et ludique. Avec sa note rétro scandinave, il jouera de ses charmes dans un décor chiné avec une table en formica et une banquette de bus américain en vinyle. Bien qu’hérité du passé, le tabouret retro constitue un accessoire contemporain dans son pouvoir de créer un décor éclectique et original.

Tabouret rétro en bois

Sur un air de notoriété

Évoquant différents univers, le tabouret retro possède quelques classiques du genre, élégants et emblématiques. De l’atmosphère fin XIXème avec sa prédilection pour les courbes à l’ambiance pop des années 60 avec son engouement pour la plasticité des polymères en passant par la rigueur scandinave des années 50 avec son goût pour les formes épurées, le tabouret retro peut s’enorgueillir de quelques grands noms du design.

  • Boiseries galbées du tabouret bistrot par Thonet
  • Pureté des lignes du tabouret Dot par Arne Jacobsen
  • Volume plastique du tabouret Tam Tam par Henry Massonnet

Ambiance bistrot, charme scandinave ou rusticité industrielle, une inscription aux ventes privées Westwing vous fera passer maître dans l’art de créer un décor d’exception.

Prochaines promotions