Tabouret vert

Tabouret vert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret vert :le guide Westwing

Petit meuble simple, pratique et informel, un tabouret se trouve souvent comme escabeau rapidement à disposition ou dans les situations où l'on souhaite garder une grande liberté de mouvement et une organisation flexible de l’espace, comme dans les ateliers, les bureaux ou les cuisines. Des tons clairs à foncés, pastels à soutenus, le vert évoque nature, simplicité, spontanéité, il est une couleur apaisante et rafraîchissante. Un tabouret vert évoque ainsi un ancrage dans des valeurs d'authenticité. Cependant, le tabouret a également su faire carrière dans le design élégant en tant que tabouret haut de bar, et même gagner en confort sous la forme de tabouret chaise. Des tabourets de bar verts procurent alors une ambiance spontanée et décontractée, à l'instar des bars à café ou des bars jazz.

Des objets stylés du quotidien aux objets cultes, Westwing propose tous les jours de nouvelles ventes exceptionnelles. En vous inscrivant, vous découvrirez de nombreuses idées de déco et sources d’inspiration pour l’aménagement de votre logis.

Le tabouret vert : un élément phare dans les designs typés

Le tabouret a inspiré de nombreux designers pour devenir un véritable objet de culte. Des tabourets verts se trouvent immanquablement parmi les collections de tabourets design célèbres comme « Tam Tam » de Henry Massonnet, resté d’actualité depuis les années 70, ainsi que « Bubu » et « La Bohème » de Philippe Starck.

Les tabourets métalliques forment un élément constitutif de l’esprit minimaliste du design industriel, dont le tabouret de bar Toledo est certainement l’un des exemples les plus représentatifs. Un tabouret vert « indus » se présente en couleurs mats, unies, ou patinées et s’assortit avec des couleurs métalliques du gris au noir et des teintes neutres comme le taupe, le lin ou le beige.

Pour quitter les styles urbains, n’oublions pas les tabourets en bois peint omniprésents dans le mobilier rustique. Un tabouret vert pastel peint à l’huile de lin s’assortira avec du bleu clair, du blanc cassé ou du beige pour s’intégrer dans un style scandinave, un tabouret vert sapin en peinture unie ou patinée avec des tons doux de rouge pour rappeler le style alsacien.

Le vert anis tendance

Parmi les tons de verts, le vert anis est la grande tendance du moment. Il illumine une pièce sans imposer sa présence. Un ensemble bar design en verre teinté blanc et tabourets de bar vert anis apporte dans une cuisine ouverte une fraîcheur printanière. Pour une ambiance plus feutrée et chaleureuse, vos tabourets vert anis s’assortiront avec des surfaces boisées jusqu’aux tons de chocolat.

Tabourets verts : pratiques et décoratifs

  • Pour une salle de bain, on choisira un tabouret vert en tons aquatiques, comme du vert jade ou menthe à l’eau, y compris le vert anis tendance, pour effectuer confortablement les soins corporels ou mettre en évidence les serviettes de toilette d’hôtes. En version tabouret-coffre, vous pourrez y entreposer du linge tout en gagnant de la place.
  • Utilisez un lot de tabourets verts gigognes pour étager discrètement vos plantes en pot.
  • Des tabourets empilables permettent d’improviser des sièges dans les cas de visites impromptues ou de nombre d’invités inhabituellement important. Un lot de tabourets verts se combine avec des lots de tabourets d’autres couleurs du même design dans une cuisine ouverte de style moderne pour créer une ambiance désinvolte.
  • Un tabouret vert en bois peint peut s’utiliser comme guéridon ou table de chevet dans une chambre d’amis en style rustique, sur lequel vous pourrez disposer une jolie lampe de chevet. Pour la déco, ajoutez un bouquet séché ou des livres antiques.
  • Pour composer votre style personnel et assortir vos tabourets verts, consultez les offres de tables basses et bars design de Westwing.

    Prochaines promotions