Tabouret Tam Tam

Tabouret Tam Tam

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret Tam Tam :le guide Westwing

Les courbes ludiques et résolument pop du tabouret Tam Tam font son succès depuis sa création dans les années 1960. Il fait aujourd’hui son retour dans nos intérieurs, où il apporte une touche d’excentricité. De couleur vive ou plus neutre, le tabouret Tam Tam saura se faire une place de choix dans chaque pièce de votre maison.

Meuble iconique du design à la française, le tabouret Tam Tam nous inspire encore de nos jours pour notre décoration d’intérieur. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, et intégrez-le dans votre maison. Pour cela, inscrivez-vous et découvrez une sélection de produits déco et tendance à prix réduits.

Tabouret tam tam avec canapé gris en tissu

Le tabouret Tam Tam, un objet culte

La simplicité des formes du tabouret Tam Tam ont certainement participé à son succès. Cette assise atypique fut conçue par le designer français Henry Massonnet en 1968. L’innovation du tabouret Tam Tam réside alors dans la matière dans laquelle il est fabriqué ; le plastique révolutionne en effet le monde du design de cette époque. Du haut de ses 45 cm, le tabouret Tam Tam se veut simple et moderne. Massonnet créé ainsi son tabouret en trois parties, facilement montables les unes avec les autres ; il s’inspire des courbes de l’instrument de percussion africain, qui donnera par la suite son nom à la création de Massonnet.
Le tabouret Tam Tam connaît un immense succès dès sa commercialisation. En effet, il s’agit là d’un meuble pratique, d’une grande simplicité et dont le prix le rendait accessible à tous. Sa popularité fut telle que l’icône Brigitte Bardot se fit immortaliser en posant, assise sur un tabouret Tam Tam, pour une photo qui transforma le tabouret français en objet culte à travers le monde.

Des tabourets Tam Tam divers et variés

Lors de sa création, le tabouret Tam Tam se décline en huit couleurs vives et résolument seventies. Cependant, c’est le modèle orange qui connut le plus grand succès, devenant même un symbole de la décoration des années 1970.
Aujourd’hui, le tabouret Tam Tam se réinvente et s’habille de coloris et de matières diverses et variées.

  • Transparent, le tabouret Tam Tam se fait discret dans la déco tout en jouant avec les lumières et les volumes dans votre intérieur.
  • Misez sur un tabouret Tam Tam doré ou argenté pour insuffler une note festive à votre déco. Multipliez les tabourets Tam Tam dans ces coloris pour les fêtes de fin d’année, et vous serez assurée d’avoir une décoration originale et design.
  • Votre tabouret Tam Tam peut aussi s’habiller d’un revêtement en skaï ou en verre. Il se veut alors original et atypique, dans votre salon ou votre bureau.