Tabouret plastique

Tabouret plastique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret plastique :le guide Westwing

Objet de décoration facilement maniable, le tabouret plastique se glisse dans n’importe quelle pièce de votre intérieur avec aise et style. Décliné dans un grand choix de coloris et de formes, il égaye une pièce avec simplicité. Pour apporter une touche de gaieté à vos intérieurs, choisissez un tabouret plastique !

Rejoignez Westwing et découvrez le tabouret plastique qui vous convient au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Tabouret plastique : meuble pratique

Dépourvu de bras et de dossier, le tabouret plastique est avant tout un meuble fonctionnel. Communément de petite taille, facilement transportable, il se fond avec discrétion à toutes les pièces de votre intérieur et de votre extérieur (entrée, salon, chambre, douche, bar, jardin).

Sa matière est résistante et facilement lavable, ce qui en fait un must dans votre cuisine, là où toutes sortes d’aliments sont travaillés et peuvent se renverser. Le tabouret plastique facilitera le rangement de votre espace cuisine en se logeant avec aise sous votre table. Vous pourrez, au moment voulu, le sortir du dessous de la table, sans effort.

Le tabouret plastique, c’est chic

Côté couleur
Pour un rendu minimaliste et graphique, le tabouret plastique se choisit de préférence en noir et blanc. Il peut également se choisir dans des teintes flashy, telles le rouge ou l’orange, pour dynamiser un intérieur de type industriel.

Côté matières
La matière plastique se marie bien à d’autres matériaux comme le feutre ou le bois. N »hésitez pas à jouer le mélange, pour un rendu hétéroclite et sympathique.

Dans une décoration de type rétro, un tabouret plastique, avec une assise en feutre, sera idéal. Choisissez-le en différenciant la couleur de chaque partie, par exemple : beige pour les pieds, gris pour l’assise.

Si votre pièce est à dominante scandinave, vous pouvez choisir votre tabouret avec une assise plastique blanche et des empiétements en bois naturel, le style scandinave accommodant particulièrement bien le bois.

Le plastique, matière design et déco

On ne pourrait parler de tabouret plastique sans évoquer le célébrissime (12 millions d’exemplaires vendus) modèle léger et coloré « tam-tam ». Dessiné en 1968 par Henry Massonet, il devint culte après qu’une certaine Brigitte Bardot se soit fait photographier dessus.

Autre tabouret plastique, moins connu mais tout aussi design : le tabouret gobelet. Inventé en 1999 par Rainer Spehl, il présente l’avantage d’être facilement empilable et peut se recycler en pot de fleur ou en corbeille.

Astuces déco

Pour un rendu original, choisissez des tabourets en deux coloris distincts et répartissez-les autour de votre table façon « color block » ou en faisant s’alterner chaque couleur.

Vous pouvez aussi utiliser votre tabouret en plastique comme un support où poser une lampe de chevet. Posé sur un tapis pur laine du même coloris ou une teinte plus claire que les empiètements, il sera du plus bel effet.

Prochaines promotions