Tabouret métal

Tabouret métal

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret métal :le guide Westwing

Objet design s'il en est, le tabouret métal s'intègre avec brio parmi le mobilier quel que soit son style. Son faible encombrement en fait un siège d'appoint particulièrement apprécié que l'on déplace à sa guise de pièce en pièce.

Selon les finitions, il se transforme en un véritable élément décoratif. Inscrivez-vous sur Westwing pour profiter de sa sélection de tabourets métal.

Histoire du tabouret

Sans aucun doute, le tabouret fut l’un des premiers sièges que l’homme fabriqua. D’abord rustique, il se para de matières nobles jusqu’à muer en un meuble raffiné. Longtemps réservé aux humbles, il n’en demeure pas moins un accessoire ornemental, comme le démontrent les tabourets Empire du château de Fontainebleau. Sous le règne de Louis XIV, il acquiert un réel prestige puisque le roi accorde à de rares membres de la Cour le privilège de s’y asseoir en sa présence. Au XIXe siècle, des magazines féminins proposent des ouvrages de tapisserie pour décorer son assise. À l’heure actuelle, ce siège se décline dans bien des matières. C’est pourquoi il a encore de beaux jours devant lui. Le tabouret métal suggère la longévité et la solidité, mais ce n’est pas son unique atout. La multiplicité des patines et autres effets de texture ouvre de larges possibilités à l’amateur de décoration.

Le tabouret métal  : la polyvalence par excellence

Voilà un siège que l’on se doit de posséder en raison de la diversité de ses usages. S’asseoir, poser des objets dessus, remplacer un petit escabeau, ce sont là quelques-unes des fonctions que le tabouret métal remplit au quotidien. Il est partout le bienvenu dans les pièces de la maison tant il est utile. Au salon, le tabouret métal se place près du bar. Au bureau, il sert de table d’appoint. Vous mettrez votre tabouret métal :

  • près de chaises en bois exotique,
  • dans une véranda végétalisée,
  • à côté d’une crédence ornée de vaisselle ancienne.

Côté déco, l’aspect industriel du tabouret métal met l’accent sur la pureté du matériau dans lequel il a été élaboré. Ses assises varient également beaucoup : simplement lisses, elles peuvent aussi se creuser pour un confort maximal. Toutefois, s’il n’est pas laissé à brut, le tabouret métal peut s’embellir de couleurs éclatantes. D’autres coloris, tel le noir, attirent l’attention par une sobriété d’une grande modernité.

Prochaines promotions