Tabouret jaune

Tabouret jaune

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret jaune :le guide Westwing

Chaise sans dossier, le tabouret est aujourd'hui un meuble incontournable, devenu pièce de déco à par entière. Le tabouret jaune met le cap sur le soleil, en version classique ou design chic et créée une irrésistible envie de lumière et de gaieté. Il donne du peps à la maison et passe de pièce en pièce avec une aisance époustouflante.

Envie d’un tabouret jaune pour vitaminer votre déco ? Inscrivez-vous sur Westwing pour profiter de nombreux avantages. Nous sélectionnons chaque jour pour vous les meubles et objets les plus en vogue en vous les présentons dans des ventes quotidiennes, classées par style ou par thème. Vous avez ainsi accès à de nombreux produits de grandes marques, et ce à petit prix ! Il suffit d’être le plus rapide pour faire votre shooping en ligne. Votre inscription vous donne aussi accès à notre Magazine, dans lequel nos stylistes vous présentent les dernières tendances décoratives, ainsi que leur style propre. Laissez-vous inspirer !

Du siège médiéval au tabouret jaune, l’épopée d’un meuble intemporel

Le tabouret, apparu à la fin du Moyen-Age doit son nom au terme «tabur» qui désignait à cette époque un instrument de forme ronde, le tambour. Ce siège a adopté par la suite des formes variées, en bois, métal, recouvert de tissus, offrant des coloris divers et fut principalement utilisé par les femmes qui s’en servaient pour s’asseoir et converser tout en brodant. De tous les sièges existant aujourd’hui, le tabouret est celui qui autorise le plus d’innovation et de fantaisie, inspirant sans limites l’imagination des designers. On citera pour exemple les petits tabourets colorés de Philipe Starck en forme de nains de jardin ou les tabourets Cubo de Slide Design qui s’éclairent de l’intérieur.
On distingue aujourd’hui une multitude de tabourets jaunes aux formes, couleurs et usages différents allant du tabouret de bar qui existe généralement en 3 hauteurs au tabouret bas, idéal autour des tables de salon. Le tabouret de bar design est conseillé pour aménager une cuisine américaine, un coin bar ou un îlot. Dans un esprit rétro on appréciera le tabouret vintage ou plus moderne, le tabouret jaune qui fait rentrer le soleil dans la maison.

tabouret jaune

Un tabouret jaune pour illuminer votre déco

Le tabouret jaune, qu’il soit jaune citron, moutarde ou safran, jaune paille ou bouton d’or apporte une touche de lumière et de chaleur. Il réchauffera une cuisine moderne ; assorti à des coussins et des rideaux, il illuminera une salle à manger ou une chambre d’enfants tandis que le tabouret jaune curry se fera un plaisir d’épicer votre déco.

Des tabourets jaunes dans votre maison

Un tabouret jaune trouvera aisément sa place dans votre intérieur. Dans un salon moderne, il pourra être associé à un mobilier design noir et blanc, et venir ainsi se détacher par sa couleur. Vous pouvez alors opter pour des lignes résolument contemporaines.
Si votre maison possède une déco tout feu tout flammes, des tabourets jaunes associés à des coussins rouges ou orange seront du meilleur effet. Le rouge et le jaune sont des couleurs dynamisantes, qui auront l’art de vous mettre de bonne humeur.
Un tabouret de bar jaune viendra égayer aussi bien un salon qu’une cuisine par son coloris.
Si vous avez la chance d’être équipé d’une buanderie, un tabouret jaune pourra être bien pratique pour y déposer quelques affaires ou pour vous y reposer brièvement dans vos tâches ménagères. Sa couleur joyeuse vous apportera un peu d’entrain !
N’hésitez pas non plus à vous équiper de tabourets pour votre extérieur. Sur le balcon, dans la terrasse ou dans le jardin, des tabourets jaunes empilables seront bien pratiques lorsque vous recevrez. Vous économiserez ainsi de l’espace, et aurez toujours une assise à offrir à vos invités. Ceux-ci seront conviés à se tenir bien droit, car le tabouret, qui est dépourvu de dossier, incite à faire travailler sa musculature dorsale.

Prochaines promotions