Tabouret haut

Tabouret haut

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret haut :le guide Westwing

Synonyme de convivialité, le tabouret haut accueille vos convives et met en valeur votre cuisine à l’heure de l’apéritif ou habille votre jardin au cours d’un brunch. Placé autour d’un bar, le tabouret haut transforme vos pauses café en moments de détente aériens. Le tabouret haut s’intègre facilement à votre décoration d’intérieur et devient ainsi un meuble incontournable en cuisine ou dans le jardin.

Les tabourets hauts se déclinent en une multitude de styles, coloris et matières. Inscrivez-vous à Westwing, site de ventes privées quotidiennes, pour découvrir les conseils de nos stylistes et choisir le tabouret haut idéal pour votre maison. Vous profiterez également de prix exclusifs sur une sélection d’objets déco.

L’histoire du tabouret haut

Le tabouret haut est un dérivé du tabouret de bar. Il s’agit d’un siège, généralement de forme ovale. Autrefois, il était fabriqué avec quatre pieds en forme de ciseaux, et une assise revêtue de soie. Le tabouret haut a été introduit en France sous le règne de Louis XIV. Il incarnait alors l’élégance et le prestige. A l’époque des peuples baoulés et ashantis, un caractère divin était même attribué au tabouret haut, qui était alors conçu en or.
Aujourd’hui, le tabouret haut est surtout utilisé dans les cuisines et les bars. Cela témoigne ainsi de l’évolution de l’usage de ce siège. Devenu très tendance au XXe siècle, le tabouret haut se pare désormais de ses plus beaux atours.

Le tabouret haut, pratique et décoratif

Il est important de bien aménager son salon afin qu’il soit à la fois esthétique et prêt à accueillir confortablement vos invités. Le tabouret haut est idéal pour aménager un espace restreint ; il vous permettra ainsi de ne pas encombrer votre décoration. Ainsi, si vous voulez faire de votre salon un lieu convivial où vos invités prendront plaisir à s’installer, optez pour des tabourets hauts, placés autour d’une table de bar par exemple. Cela encouragera le partage et la discussion lors de vos soirées et réceptions.
Pour créer un lien entre votre cuisine ouverte et votre salon, des tabourets hauts peuvent également être utiles. Ainsi, il vous suffit de placer différents tabourets hauts au niveau de l’ouverture de votre cuisine ; cela permettra de recevoir vos amis en toute simplicité, et de pouvoir communiquer avec eux même lorsque vous êtes en cuisine.
Le jardin est un espace de détente : en été, vous pouvez y aménager un bar pour le rendre plus accueillant. Misez donc sur des tabourets hauts pour créer un effet design et exotique.