Tabouret gris

Tabouret gris

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret gris :le guide Westwing

Jadis utilitaire, le tabouret est de nos jours également esthétique. Véritable élément de déco, on peut le retrouver dans toutes les pièces de la maison.

Découvrez notre sélection "tabouret gris" en vous inscrivant sans tarder sur Westwing, où vous pourrez bénéficier de nos ventes et réductions.

Des tabourets gris très inspirés

S’il est un meuble que les designers se sont appropriés, il s’agit bien du tabouret. Accessoire autant qu’élément de mobilier, il permet aux créateurs de laisser s’exprimer leur imagination en toute liberté. Le tabouret gris peut être de petite taille pour mieux s’adapter à la table basse du salon ou peut au contraire se faire longiligne afin de devenir élégant tabouret de bar. Posé sur un unique pied en tabouret de bureau, il en compte trois pour un design très épuré, quatre lorsqu’il se mêle aux chaises de la cuisine. Son assise est tantôt ronde, tantôt carrée, tantôt de bois peint tantôt rembourrée de velours. Les matières les plus diverses sont utilisées et parfois même mélangées, du fer forgé à l’aluminium, du bois laqué ou joliment verni pour un style scandinave au plastique, très présent chez les créateurs férus de lignes très contemporaines comme Philippe Starck.

Tabouret gris, tabouret chic !

Quelle que soit sa hauteur, sa forme ou sa matière, le tabouret gris apportera toujours une touche de chic à la pièce. La couleur grise est en effet très utilisée dans le design contemporain, associée à des lignes très géométriques mais aussi à des couleurs vives auxquelles elle donne toujours beaucoup de classe. Aussi à l’aise parmi les meubles en bois massif qu’au milieu d’un mobilier de verre et métal, le tabouret gris fera merveille aux côtés d’un meuble rouge, d’un mur jaune ou vert amande frais. Les mille et une variantes du tabouret gris en font l’accessoire idéal en appoint dans la cuisine, en fidèle compagnon de travail dans le bureau, complice beauté dans la salle de bain… et même en table de nuit dans la chambre !