Tabouret formica

Tabouret formica

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret formica :le guide Westwing

Marque bien connue des générations de l'après-guerre, le formica revient à la mode. Chiné sur les brocantes ou acheté neuf, un tabouret formica apportera une touche vintage très tendance à votre intérieur contemporain.

Inscrivez-vous vite sur Westwing pour découvrir les conseils déco de nos spécialistes et leurs astuces pour repeindre, customiser et remettre au goût de jour votre tabouret formica.

Tabourets formica : la mode est au vintage

Certains le trouvait désuet, et pourtant, le formica revient à la mode. Inventé outre-Atlantique en 1913, le formica a débarqué en France dans les années 50 et il a vite séduit par sa robustesse. Aujourd’hui, le look rétro, un brin nostalgique, est très tendance, surtout quand des accessoires, un meuble ou un élément de décoration en formica viennent contraster avec votre mobilier contemporain.

Tout le monde se souvient d’avoir vu une table, une chaise ou un tabouret formica dans la cuisine parentale des années 50, 60 ou 70. Avec ses coloris francs, vous posiez même votre tenue du lendemain, sortie de votre armoire, dans votre chambre, sur un tabouret formica. Mais vous utilisiez peut-être ce dernier comme une chaise de bureau, qui prenait moins de place puisque vous le rangiez en-dessous.

Bref, le formica c’est tout une époque, celle des Trente Glorieuses, du baby boom, celle de votre adolescence ou de celle de vos parents.

tabouret formica, déco scandinave, table d'appoint

Une nouvelle vie pour votre tabouret formica

Mais le tabouret formica n’appartient pas seulement au passé. Vous pouvez aujourd’hui donner un second souffle, définitivement plus moderne, à cette résine stratifiée qui reproduit le bois, et qui était considérée à l’époque comme révolutionnaire, en laissant parler votre créativité.

Pour cela, nous vous proposons de repeindre votre tabouret formica avec de la peinture acrylique. Il ne faudra pas oublier d’appliquer ensuite un vernis acrylique mat. Pour redonner une deuxième vie à votre tabouret en formica, vous pouvez également le customiser à l’aide de stickers. Très faciles à poser, il existe des stickers pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

Remis au goût du jour et de vos envies, votre tabouret formica s’intégrera parfaitement dans un intérieur contemporain des plus raffinés.

A la recherche de votre prochain tabouret formica, ou de votre nouveau siège d’appoint ? Envie d’inspirations déco pour choisir celui qui complimentera au mieux la décoration de votre intérieur ? Sur Westwing, retrouvez tout cela et bien plus grâce à nos ventes privées quotidiennes. Celles-ci sont composées de sélections d’objets, accessoires et meubles choisis avec soin par nos stylistes et experts en déco et design. Pour avoir accès à cette large offre, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant à notre site pour rejoindre notre communauté ; en plus, vous pourrez profiter de réductions exclusives (jusqu’à -70%) réservées uniquement aux membres Westwing !

Dans le Magazine en ligne Westwing, nous vous proposons régulièrement des articles traitant des tendances déco, des designers d’intérieur en vogue mais également des trucs et astuces lifestyle pour faire de votre maison un endroit où il fait bon vivre. Rejoignez-nous vite sur Westwing, le shopping club déco & lifestyle !