Tabouret empilable

Tabouret empilable

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret empilable :le guide Westwing

Presque aussi confortable qu'une chaise et bien moins encombrant, le tabouret empilable sort de la cuisine et trouve sa place dans toutes les pièces apportant à votre intérieur un côté déco design ou vintage.

Pratique, tendance, il s'affiche dans toute la maison. Découvrez vite la sélection de tabourets empilables en vous inscrivant sur Westwing.

Tout savoir sur le tabouret empilable

Sans dossier, pourvu de trois ou quatre pieds, le tabouret est l’un des plus anciens sièges qui existe. Il a longtemps été synonyme de privilège à la Cour, seuls les ducs et duchesses avaient le droit de s’y asseoir en présence de la famille royale, avant de se démocratiser. On le retrouve dans les fermes pour la traite des vaches, dans les usines et ateliers, dans les salons derrière un piano ou encore en version haute dans les bars près du comptoir. Son faible encombrement et son assise parfaite valent au tabouret empilable de se retrouver dans les cantines de l’armée, des hôpitaux ou des écoles. Oublié au profit des chaises et fauteuils, le tabouret fait un premier come back en 1968 lorsque le designer Henry Massonnet crée un modèle iconique en plastique, le Tam Tam. L’arrivée du style industriel dans la décoration le remet au goût du jour et l’on trouve de nombreux modèles de tabourets empilables :

  • en plastique et de différentes couleurs
  • en bois, naturel ou canné
  • en métal, peint ou ciré

Le tabouret empilable dans la maison

Placé devant le bar dans une cuisine américaine ou de chaque côté de la table, le tabouret empilable donne une touche design à votre mobilier et finalise la décoration de votre cuisine. En plastique de couleur , le tabouret empilable assume un côté ludique et s’intègre parfaitement à une décoration de chambre d’enfant ou d’ado. De <b>style industriel</b>, en noir ou acier, il accueille les amis de passage. Le tabouret empilable a également sa place dans une entrée ou dans la salle de bain où il peut jouer les dessertes revisitées. Vous pouvez tout autant les ranger dans un placard et les sortir lorsque vous recevez que faire des tabourets empilables l’un des accessoires phares de votre mobilier.

Prochaines promotions