Tabouret design

Tabouret design

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret design :le guide Westwing

Le tabouret est un meuble très ancien, qui a su parcourir les époques et que de nombreux designers tels Philippe Starck ou Eero Saarinen, par exemple, ont toujours su mettre au goût du jour, faisant de ce meuble un objet de décoration et de design et de design incontournable.

Rejoignez Westwing sans plus attendre et accédez à une sélection de mobilier et de tabourets design inspirés des dernières tendances déco.

Caractéristiques du tabouret design

Le tabouret est une assise qui se distingue de la chaise traditionnelle par le fait qu’il ne possède pas de dossier. Il est généralement conçu avec trois pieds ou quatre pieds.

Il existe différentes tailles de tabourets design :

  • Le tabouret design haut adapté à une hauteur de bar
  • Le tabouret design medium adapté à une hauteur de table à manger ou de bureau
  • Le tabouret design bas prévu pour s’intégrer dans le salon

Les pieds de tabouret design sont généralement conçus en bois ou métal. L’assise quand à elle peut être recouverte de multiples matières et couleurs avec du tissu ou du cuir ou bien être conçue directement en bois, métal ou plastique.

Intégrer des tabourets design dans votre décoration d’intérieur

Le tabouret design trouve sa place dans chaque pièce de la maison.

  • Dans les cuisines américaines, il sera naturellement placé autour du bar pour les moments de convivialité. Vous pouvez jouer la modernité avec un tabouret design à pieds en acier et assise en plastique, l’authenticité dans une version traditionnelle tout en bois ou le côté industriel avec un tabouret en métal.
  • Dans le bureau, le tabouret design se veut pratique dans une version à roulettes qui permet de se déplacer facilement dans la pièce. Son style sera pour cette pièce résolument moderne.
  • Dans la salle à manger enfin, quelques tabourets design viendront parfaitement compléter votre mobilier pour accueillir les convives de dernière minute. Profitez-en pour jouer le décalage en mixant les matériaux et les styles en complétant des chaises en rotin par exemple par des tabourets en métal ou inversement.

Tabouret design

Personnaliser votre tabouret design

N’hésitez pas à transformer votre vieux tabouret en bois en un tabouret design inspiré des dernières tendances. Pour cela, un coup de peinture suffi. Optez pour des couleurs pastel pour une décoration au style scandinave et vintage ou partez sur une couleur flashy pour jouer avec la tendance fluo et donner du peps à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez choisir de repeindre le tabouret entier ou uniquement l’assise, ou alors oser l’originalité en ne repeignant qu’un pied de votre tabouret design ou en peignant quelques bandes sur l’assise. Un seul mot d’ordre : laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous.

Bien choisir son tabouret design

Il n’est pas toujours simple de choisir un tabouret design. Peu importe la marque vers laquelle vous vous tournerez, voici les éléments à prendre en compte avant de faire votre choix.

  • Le modèle : qu’il soit avec ou sans dossier, avec ou sans accoudoirs, fixe ou encore pivotant, vous devez tout d’abord choisir le modèle de votre tabouret.
  • Le style : il existe plusieurs types de tabourets design. Préférez-vous le design scandinave, le design contemporain ou encore le design industriel ?
  • Le matériau : bois, métal ou plastique, vous devez choisir le matériau de votre tabouret design en fonction du style que vous souhaitez créer dans votre intérieur.
  • Le coloris : noir, blanc, couleurs, le tabouret à la forme design se décline dans de nombreuses couleurs pour s’adapter à toutes les déco.
  • Les dimensions : désirez-vous un tabouret design haut pour un bar, un modèle moyen qui puisse vous servir de chaise dans votre cuisine ou bien une version basse de style tabouret – table d’appoint ?

Les tabourets design et la déco

  • Un tabouret design en bois : une modèle en bois a sa place toute trouvée dans une déco scandinave moderne. Optez pour un tabouret avec trois pieds faits de rondins de bois et une assise recouverte de peau de mouton.
  • Un tabouret design en métal : un tabouret noir design en métal est idéal dans un intérieur de style industriel. Apportez une touche vintage avec un métal à l’aspect usé.
  • Un tabouret design en plastique : le plastique est parfait pour créer une décoration contemporaine et moderne. Osez les formes originales et les couleurs pour égayer votre pièce.

Les petits prix sont sur Westwing. Inscrivez-vous rapidement en ligne et découvrez le tabouret qu’il vous faut dans les ventes privées quotidiennes Westwing. Rejoignez les membres de notre club et profitez, comme eux, jusqu’à -70% sur tous les produits disponibles à la vente. Vous pourrez ainsi redécorer votre intérieur à moindre coût et faire de votre maison un endroit tendance.

Prochaines promotions