Tabouret de douche

Tabouret de douche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret de douche :le guide Westwing

Pour les personnes âgées, à mobilité réduite, ou ayant des difficultés à se tenir debout, la toilette est un moment très appréhendé. Un siège ou un tabouret de douche est l’élément indispensable pour faciliter la douche et la toilette au quotidien.


Un tabouret de douche est utilisé lorsque la structure et la taille de la douche ne permet pas d’installer un siège de douche. Un siège de douche possède un dossier et des accoudoirs contrairement à la plupart des tabourets de douche. Pour un tabouret de douche plus petit, optez pour un tabouret de douche à trois pieds qui prendra encore moins d’espace.

Tabouret de douche réglable en hauteur

Les tabourets de douche à hauteur réglable sont très pratiques. Surtout lorsque deux personnes qui n’ont pas la même taille l’utilisent au quotidien.

Tabouret de douche avec assise pivotante

Non seulement vous pouvez régler la hauteur d’un tabouret de douche mais en outre, certains modèles de tabouret de douche sont munis d’une assise pivotante. Ce tabouret vous permettra de prendre une douche de manière plus confortable.

La stabilité avant tout

Le critère le plus important lorsque vous choisissez votre tabouret de douche idéal est bien évidemment sa stabilité. Il faut en effet que vous puissiez prendre une douche de manière sécurisée. Votre tabouret de douche doit absolument comporter des pieds en caoutchouc afin d’adhérer à la surface de la douche. Ainsi il n’y a aucun risque que votre tabouret puisse glisser.

Lors de l’achat d’un tabouret de douche, vous devez vous renseigner sur la charge maximale que le tabouret peut supporter afin de ne pas endommager votre nouvel accessoire. Les tabourets de douche pouvant supporter une charge importante sont souvent plus onéreux mais il vaut mieux investir dans un tabouret solide avec lequel vous pourrez vous laver en sécurité.

Strapontin de douche

Vous pouvez diriger votre choix vers un tabouret de douche à trois ou quatre pieds, mais sachez qu’il existe aussi des strapontins de douche pour une plus grande liberté de mouvement. Vous pourrez en effet fixer le strapontin de douche sur le mur et l’utiliser uniquement quand vous en avez besoin.

Prochaines promotions