Tabouret de bar

Tabouret de bar

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret de bar :le guide Westwing

Un tabouret de bar est le siège idéal pour profiter pleinement d'un moment de détente après le travail ou pour siroter un cocktail entre amis. Que vous possédiez un comptoir style bar chez vous ou une simple table haute, le tabouret de bar trouvera facilement sa place dans votre maison. Ce siège particulier insufflera une ambiance festive et détendue à votre intérieur, qui saura conquérir vos invités.

Avec ou sans dossier, votre tabouret de bar devra rester confortable et élégant. Misez notamment sur un tabouret à hauteur réglable ; vous pouvez même aller plus loin, en optant pour un tabouret rotatif. En vous connectant à Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous bénéficiez de conseils de nos stylistes pour faire votre choix de tabouret de bar parmi une sélection d’accessoires et d’ameublement déco & design.

Tabouret de bar en bois exotique

Différents modèles de tabourets de bar

Votre tabouret de bar doit allier esthétisme et confort. Siège rembourré, dossier confortable, repose-pieds réglable ; autant de petits plus qui vous mettront à l’aise et vous permettront de passer un bon moment, assise sur votre tabouret de bar. Au niveau du design, vous pourrez trouver des tabourets de bars en bois ou en aluminium, des assises en cuir ou en rotin, avec ou sans dossier…

La hauteur idéale d’un tabouret de bar est de 65 cm pour un individu adulte. Cependant, les dimensions peuvent varier d’un modèle à l’autre. La plupart des tabourets de bar sont ainsi réglables en hauteur, ils sont ainsi ajustables aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Tout le monde se trouve à la bonne hauteur pour manger ou siroter un jus.

Tabouret de bar en cuir

Votre style de tabouret de bar

Au bar, dans la cuisine, au salon ou dans la salle à manger : selon la pièce où vous placerez votre tabouret de bar design, choisissez un style en harmonie avec la décoration de votre pièce. Un tabouret de bar moderne s’accordera ainsi parfaitement à un intérieur contemporain, tandis qu’un tabouret plus traditionnel, en rotin ou en bois vieilli, ira très bien dans une cuisine au style champêtre. N’oubliez pas pour autant le confort de votre assise.

Tabouret de bar en métal blanc

Plusieurs matières pour vos tabourets de bar

Pour insuffler à votre tabouret de bar un style particulier, le choix de la matière dont il sera fait est primordial. Il existe ainsi une multitude de matières que vous pouvez choisir pour votre tabouret de bar.

    • Un tabouret de bar en cuir aura un style très rétro. Si vous avez un intérieur anglais, il s’y intégrera parfaitement.
    • Un tabouret de bar en rotin embellira avec style une cuisine champêtre. Placez-le autour d’une table haute en bois massif, agrémentée d’un joli vase avec des fleurs fraîchement coupées.
    • Si vous avez un intérieur urbain, avec une cuisine américaine par exemple, un tabouret de bar en métal est idéal.

N’hésitez pas à oser la couleur. Des assises aux coloris vifs seront du meilleur effet autour de tables ou de comptoirs.

Si vous souhaitez miser sur une harmonisation de votre décoration d’intérieur, optez pour un ensemble de tabourets de bar assortis.

Tabouret de bar avec dossier

Tabouret de bar fixe ou rotatif

Après le style et  la matière, parlons du mouvement. En effet, vous avez le choix entre un tabouret de bar fixe ou rotatif. Avec un tabouret fixe, vous serez face au bar, bien placée pour parler à vos invités tout en savourant votre boisson.

Avec un tabouret rotatif, vous aurez la possibilité de discuter avec vos convives, et ce peu importe leur emplacement. Vous pouvez ainsi vous tourner simplement vers vos amis.

Tabouret de bar en métal noir et blanc

  • Si vous êtes amateur de bon vin, l’idéal sera de le stocker dans une cave à vin. Il en existe de petites, qui vous permettent d’avoir de quoi avoir quelques bonnes bouteilles à une températeure optimale, sans prendre trop de place.
  • Vous pouvez aussi préparer des cocktails. Selon la saison et votre humeur, vous pourrez varier les plaisirs. En été, préviligiez la menthe, le citron et les jus de fruits, qui rafraîchissent et désaltèrent. Ainsi, un mijito, une piña colada ou une tequila sunrise seront les bienvenus par de chaudes soirées.

L’avantage d’être bien équipé est que, à la différence d’un bar, vous pourrez vous relaxer en écoutant votre musique favorite, avec seulement vos amis. Vous pourrez en outre composer vos cocktails avec des produits que vous aurez choisis. Vous pourrez par exemple choisir des fruits frais ou des produits bio. En outre, votre tabouret de bar sera bien plus confortable pour siroter votre cocktail que les chaises d’un bar. Le punch est aussi un classique des soirées entre amis. Léger et fruité, il est vite préparé et se déguste toujours avec plaisir à l’apéritif.

Inscrivez-vous sur Westwing pour choisir vos tabourets de bar ! Nombreuses couleurs, designs variés, laissez-vous surprendre par nos ventes privées et créez une décoration d’intérieur bien à vous !

L’histoire du tabouret haut

Le tabouret haut est un dérivé du tabouret de bar. Il s’agit d’un siège, généralement de forme ovale. Autrefois, il était fabriqué avec quatre pieds en forme de ciseaux, et une assise revêtue de soie. Le tabouret haut a été introduit en France sous le règne de Louis XIV. Il incarnait alors l’élégance et le prestige. A l’époque des peuples baoulés et ashantis, un caractère divin était même attribué au tabouret haut, qui était alors conçu en or.
Aujourd’hui, le tabouret haut est surtout utilisé dans les cuisines et les bars. Cela témoigne ainsi de l’évolution de l’usage de ce siège. Devenu très tendance au XXe siècle, le tabouret haut se pare désormais de ses plus beaux atours.

Tabouret de bar design

Le tabouret haut, pratique et décoratif

Il est important de bien aménager son salon afin qu’il soit à la fois esthétique et prêt à accueillir confortablement vos invités. Le tabouret haut est idéal pour aménager un espace restreint ; il vous permettra ainsi de ne pas encombrer votre décoration. Ainsi, si vous voulez faire de votre salon un lieu convivial où vos invités prendront plaisir à s’installer, optez pour des tabourets hauts, placés autour d’une table de bar par exemple. Cela encouragera le partage et la discussion lors de vos soirées et réceptions.
Pour créer un lien entre votre cuisine ouverte et votre salon, des tabourets hauts design peuvent également être utiles. Ainsi, il vous suffit de placer différents tabourets hauts au niveau de l’ouverture de votre cuisine ; cela permettra de recevoir vos amis en toute simplicité, et de pouvoir communiquer avec eux même lorsque vous êtes en cuisine.
Le jardin est un espace de détente : en été, vous pouvez y aménager un bar pour le rendre plus accueillant. Misez donc sur des tabourets hauts pour créer un effet design et exotique.

Verres à cocktails

Quel accompagnement pour vos tabourets de bar ?

Une fois que vous avez porté votre dévolu sur des tabourets et une table de bar, que vous les avez bien installés dans votre cuisine ou dans votre salon, il faut penser à concocter de délicieuses boissons pour vos invités et vous.

Les tabourets hauts se déclinent en une multitude de styles, coloris et matières. Inscrivez-vous à Westwing, site de ventes privées quotidiennes, pour découvrir les conseils de nos stylistes et choisir le tabouret de bar idéal pour votre maison. Vous profiterez également de prix exclusifs sur une sélection d’objets déco.

Le tabouret de cuisine, chaleureux et convivial

Le tabouret de cuisine se démarque des autres assises par son long pied, qui lui prodigue une hauteur quasi aérienne. Vous pourrez ainsi placer le tabouret de cuisine devant une table ou un comptoir avec la certitude qu’il sera à la parfaite hauteur pour que vous puissiez vous y asseoir et avoir accès à la surface de la table en toute simplicité.
Selon l’aménagement de votre cuisine, vous pourrez ainsi placer le tabouret de cuisine à différents endroits dans l’espace. Ainsi, il s’agit de l’assise parfaite pour les cuisines américaines ; vous pourrez placer plusieurs tabourets de cuisine face au comptoir donnant sur la principale pièce à vivre. Vous aurez là un espace pour les petits déjeuners pris sur le pouce, mais aussi pour les apéritifs se partageant entre la cuisine et le salon.
Le tabouret de cuisine pourra aussi, bien évidemment, se décliner autour d’une table. Il remplace alors la traditionnelle chaise, et libère de l’espace. Si votre cuisine est composée d’un îlot central vous servant de plan de travail, il pourra aussi être accompagné d’un ou deux tabourets de cuisine.

Tabouret de cuisine de couleur en métal

Des tabourets de cuisine pour toutes vos envies

Avec les divers styles de tabourets de cuisine existants, vous avez la possibilité de choisir le modèle qui pourra apporter une réelle plus-value à votre décoration d’intérieur. Que celle-ci soit classique, rustique ou glamour, le tabouret de cuisine saura s’adapter pour s’y intégrer en toute discrétion.
Coloris, matières et formes… Faites votre choix et optez pour le tabouret de cuisine parfait pour votre maison.

  • Outre le traditionnel tabouret à pied unique, il existe aujourd’hui des tabourets de cuisine ayant jusqu’à quatre pieds pour imiter la structure des chaises.
  • Faites preuve d’originalité en choisissant un tabouret de cuisine avec dossier. En plus d’offrir plus de confort, votre assise saura surprendre par ses lignes design.
  • Quant aux couleurs, tout est possible ; tabouret de cuisine de couleur vive dans un intérieur art y, ou sobre et blanc pour une décoration plus classique…
  • Si vous cherchez un tabouret de cuisine à l’accent rétro, dirigez-vous vers des tissus pour le revêtement de votre assise. Autrement, un tabouret en bois s’adaptera à toutes les décorations, tandis qu’un tabouret de cuisine en métal apportera une touche industrielle à votre espace.

Crédit photo © Westwing & Living4Media

Prochaines promotions