Tabouret coffre

Tabouret coffre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret coffre :le guide Westwing

Certains meubles sont indispensables tant ils rendent de services. Multifonction, le tabouret coffre est de ceux là permettant de s'asseoir, de ranger et de servir de petite table d'appoint.

Pour découvrir la collection de tabourets coffres de rangement, inscrivez-vous sans tarder sur Westwing et profitez des promotions quotidiennes.

Le tabouret coffre, histoire d’un tabouret malin

Le tabouret existe depuis l’époque romaine puisque des modèles en bois ou en bronze ont été retrouvés dans les fouilles de Pompéï. On le retrouve en France au Moyen-Age puis à la cour de Louis XIV au 17ème siècle, comme siège d’appoint doté d’assises avec des pieds en bois courbés, qui permettaient de s’asseoir en présence de la famille royale. Le tabouret coffre muni d’un espace de rangement à l’intérieur est une adaptation de ce mobilier, et fut conçu à l’origine pour garder le sel.

Aujourd’hui, le tabouret coffre, aux dimensions variables, revêt de multiples aspects. On retrouve le tabouret coffre sous forme de pouf ou de tabouret en bois ou en métal. Il se révèle parfois futuriste à l’image du Bubu de Philippe Starck, chef-d’oeuvre du design contemporain en forme de couronne renversée qui offre de multiples fonctions.

Parmi les modèles de tabourets coffres on citera également le tabouret Tam Tam, dessiné par Henri Massonnet en 1968, un objet culte des années 70, maniable et confortable qui fait toujours son effet de la chambre au salon.

Un mobilier 2 en 1 qui joue la carte de l’esthétique

Le tabouret coffre, petit siège d’appoint toujours utile, est un as du rangement. Il accepte tout, revues, objets divers, jouets, accessoires de toilette… sans parler de tout ce que l’on souhaite soustraire à la vue sans savoir où le ranger. Idéal en bout de canapé lorsque ses dimensions sont suffisamment larges, il se transforme en meuble de chevet dans la chambre, en pouf à tiroir, en tabouret dans la cuisine, en panier à linge dans la salle de bain, en meuble d’appoint dans l’entrée et range-jouets dans une chambre d’enfant.

Il est pratique pour s’asseoir, avec ou sans coussin, à l’intérieur comme au jardin, autour d’une table basse. S’il est astucieux pour sa fonction range-tout, il n’en reste pas moins esthétique quand il révèle la beauté d’un bois exotique, d’un fin tressage d’osier ou la patine d’un bois cérusé à l’ancienne tandis qu’en version moderne, il s’impose en plastique, en acier, en alu ou en métal.

Prochaines promotions