Tabouret bois

Tabouret bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tabouret bois :le guide Westwing

Idéal pour souligner le style intemporel d’une chambre, d’une salle à manger ou d’un bar, le tabouret bois permet aussi de distinguer nos intérieurs grâce à son authenticité et à son aspect traditionnel. Au fil des années, le tabouret en bois a su épouser différentes formes et différents styles pour s’adapter aux besoins de chaque amateur de menuiserie. Généralement sans dossier, ce meuble polyvalent a également su se décliner à chacun de vos besoins. Aujourd’hui, il existe des tabourets spéciaux de différents design et hauteurs pour chaque occasion : tabouret de pianiste, tabouret de peintre, etc. On peut même trouver différents types de tabourets pour chaque métier ou activité.

Amoureux du matériau noble, vous êtes à la recherche d’un tabouret bois qui simplifie et souligne l’intemporalité de vos intérieurs ? Westwing vous propose des modèles authentiques, stylés ou décalés qui s’adapteront facilement à votre univers. À travers ses ventes privées quotidiennes, la plateforme vous permet de choisir votre style entre bois clair et bois foncé.

tabouret en bois massif

L’origine et l’histoire du tabouret bois

Si le tabouret est l’une des premières formes de meubles, il a su exploiter la qualité des différents matériaux pour s’adapter à chaque contexte d’utilisation. Si on ne connaît pas précisément l’origine du tabouret en bois, il semble cependant que celui-ci fasse partie des premières formes de meubles en bois. Le designer anglais Percy Macquoid prétend d’ailleurs que le tabouret bois apparaît à l’époque de la Byzance, puis il est introduit en Angleterre avec la venue des Normands. En effet, durant la période médiévale, de rares prototypes du tabouret bois étaient détenus par l’État anglais.

Les déclinaisons du tabouret à trois pieds existaient déjà au 17e siècle, alors que les ouvriers agricoles les utilisaient dans les fermes. En France, le tabouret bois acquiert une notoriété incontestable à la Cour de France à Versailles au 17e siècle. Il constituait d’ailleurs une marque de pouvoir et d’honneur pour les familles nobles. À cette époque, les tabourets bois se composaient d’une assise rembourrée fixée sur des pieds en bois courbés.

Tabouret en bois brut

Bien utiliser ses tabourets en bois

Longtemps synonyme de noblesse et de convivialité, le tabouret en bois constitue un objet mobilier pratique et stylé facile à placer auprès d’une coiffeuse ou d’une table. Généralement conçu pour un usage quotidien, le tabouret bois interpelle à la fois par son élégance intemporelle et par son esthétique traditionnelle. Aujourd’hui devenu un objet décoratif à part entière, il emprunte le style des meubles en métal, PVC ou aluminium pour s’accorder aux exigences des amoureux du bois.

Petit tabouret bois de couleur

Les tabourets en bois sur Westwing

Que vous préfèreriez un tabouret en bois massif classique ou un tabouret en bois massif design, vous trouverez sans problème le tabouret en bois brut que vous cherchez en vous rendant sur les ventes privées quotidiennes Westwing. Bois, chêne, pin… Westwing vous propose une grande diversité de matériaux. Vous pourrez ainsi choisir celui qui s’intègre le mieux dans la déco de votre intérieur. Mais en faisant votre shopping déco sur Westwing, vous pourrez également profiter de prix réduits sur l’ensemble des articles du site. Tous nos produits sont vendus avec des réductions allant jusqu’à -70% du prix en magasin.

Tabouret bois et déco rustique

Bon à savoir

De nos jours, le tabouret bois, tout comme les chaises de menuiserie ancienne, revisite les formes traditionnelles de trépieds pour réinventer nos concepts de déco intérieur.

Prochaines promotions