Tablier rose

Tablier rose

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tablier rose :le guide Westwing

Le tablier rose fait partie des indispensables pour préparer des petits plats en toute sérénité. S'il est avant tout pratique pour les cuisinières, il ne manque pas d'apporter une touche de fantaisie, qui égayera la cuisine en un tour de main.

Pour vous aider à choisir votre tablier rose, Westwing vous guide et vous propose une sélection de modèles à des tarifs promotionnels.

La longue histoire du tablier de cuisine

Le tablier est une tradition qui a traversé toutes les époques et tous les pays. Depuis l’Antiquité, son utilité ne s’est pas démentie. Surtout porté par les femmes, le tablier sert à préserver leur robe de toute salissure. Sa forme ample lui confère aussi d’autres fonctions : on s’en sert comme d’un panier pour porter œufs, fruits et légumes.A partir du Moyen Âge, le tablier fait partie des accessoires de la tenue des femmes bourgeoises, tout comme des servantes et des paysannes, qui le portent à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans certains pays comme l’Espagne, le tablier, brodé ou en velours, sur un jupon noir, fait partie de la parure féminine.

Caractéristiques du tablier rose

Du modèle rétro, clin d’œil aux années 50, au modèle chic à forme cintrée et finitions à volants, cuisiner avec votre tablier rose n’aura jamais été aussi plaisant. Joli et pratique, le tablier rose peut être court ou à bavette, et les cuisinières averties apprécieront la présence d’une ou deux poches pour l’usage quotidien.Pour le tissu de votre tablier rose, préférez des matières simples et confortables, telles que :

  • le coton ou coton bio pour sa souplesse
  • le lin pour sa résistance.

Pour faire de votre cuisine un lieu fonctionnel, mais aussi agréable, nous vous suggérons d’harmoniser votre textile de maison avec votre tablier rose : suspendus au mur pour être à portée de main, maniques et torchons seront aussi utiles que décoratifs.

Prochaines promotions