Tablier noir

Tablier noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tablier noir :le guide Westwing

Aujourd'hui, cuisiner chez soit revient à la mode. Fini les plats préparés et autres surgelés, cuisiner a dépassé la notion de simple plaisir gustatif pour devenir une activité à part entière. Parmi les indispensables, les couteaux et la batterie de casseroles évidemment, mais aussi le tablier noir.

Sobre et élégant, ce vêtement vous permet de cuisiner comme un chef, mais avec style. Pour accéder à la sélection Westwing de tabliers noirs, inscrivez-vous vite et découvrez d'élégantes promotions !

Un accessoire utilisé depuis toujours

L’utilisation d’un tablier de cuisine remonte à si loin que personne ne sait exactement quand il a été inventé. Inspiré de la bavette, il en est fait mention pour la première fois au XIIIe siècle, porté par une femme dans un conte de l’écrivain anglais Geoffrey Chaucer. Le tablier aurait été présent dans plusieurs écrits dans les siècles suivants, souvent orné de broderies et parfois même utilisé comme élément décoratif dans les cuisines. Longtemps considéré comme un accessoire purement pratique, c’est dans les années 20 que le tablier noir prend la forme qu’on lui connaît aujourd’hui. Il a été transformé en un habit élégant et sobre, inspiré des longues robes de l’époque.

Cuisinez avec style avec votre tablier noir

Le tablier noir est un indispensable dans vos cuisines. Si sa fonction première est de protéger vos vêtements d’éventuelles éclaboussures, le tablier noir peut aussi vous conférer un certain style pour rester élégante en toutes circonstances. En plus d’être peu salissant, le noir est la couleur des tabliers utilisés par les maîtres sommeliers dans les grands restaurants, un détail qui fera son petit effet dans votre maison. Pour bien choisir votre tablier, n’oubliez pas de prendre en considération :

  • Le traitement antitaches du tablier noir
  • La facilité d’entretien
  • Ses dimensions et la matière de fabrication comme le polyester

Choisissez un lot de torchons blancs assorti et impressionnez vos invités de la cuisine à la table avec une nappe rouge et un vase argenté pour le côté festif.

Prochaines promotions