Tablier bleu

Tablier bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tablier bleu :le guide Westwing

Les tabliers pour femme reviennent sur le devant de la scène. Après avoir été porté par nos grands-mères, le tablier fait un retour en force dans le linge de maison. Utile en toutes circonstances, il n'en reste pas moins, tel le tablier bleu, très élégant.

Ne manquez pas de visiter la sélection de tabliers bleu que Westwing vous propose et inscrivez-vous sur notre site ans tarder, pour profiter de nombreux avantages.

Un vêtement millénaire

On trouve trace des premiers tabliers à l’époque de l’Egypte ancienne. Ces accessoires constituaient un élément essentiel du vêtement. En Europe, certains tabliers furent retrouvés dans les tombeaux de femmes du temps des Vikings. Le tablier pour femme connut un vif succès à la Renaissance puis au 18ème siècle où il devint de plus en plus large et fut taillé dans des tissus aussi divers que la grossière toile de lin ou la gaze fine ornée de broderies. Le tablier bavette est adopté dans les années 30/40 avant de devenir l’uniforme des serveuses. Dans les années 50, le petit tablier s’invite fièrement en cuisine sous forme de tablier d’hôtesse. Avec le tablier de nos grands-mères remonte une foule de souvenirs… Il protégeait sa jupe ou sa robe mais avait milles autres usages… Elle s’en servait aussi bien pour attraper les plats chauds au four que pour essuyer une larme sur la joue d’un petit. Le tablier noir servait à transporter les légumes du jardin, à ramasser les pommes ou les morceaux de bois pour le feu.

Le tablier bleu, l’élégance du chef

Aujourd’hui, le tablier bavette, tablier noir, tablier rouge, tablier couleur bleu pétrole ou bleu marine sont tout aussi pratiques pour cuisiner, protéger les vêtements et éviter de se salir. Le travail avec un tablier permet notamment d’être la reine des grillades devant un barbecue ! Son côté pratique n’empêche pas le tablier bleu de vouloir être séduisant. Le tablier de coton revêt ainsi de jolis looks tendances et se pare de belles couleurs. Vous apprécierez le tablier rouge ou le tablier bleu en coton. Le tablier bleu se décline dans toutes les gammes de bleu. On le découvre ainsi bleu pétrole ou bleu marine dans des tissus imprimés ou à motifs telle une véritable pièce de mode que l’on peut assortir, summum de l’élégance, à la tonalité de la cuisine. Pour concocter de succulentes recettes sans risques tout en restant élégante, ajoutez le tablier bleu à votre linge de maison !