Table gigogne

Table gigogne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table gigogne :le guide Westwing

Modulables et design, les tables gigognes sont des tables de salon ou tables d’appoint par excellence. A la fois peu encombrantes et tendance, elles seront se fondre dans tous les styles d’intérieur pour venir souligner un style ou apporter la touche d’originalité qui personnalisera votre décoration.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de tables gigognes de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes. N'hésitez plus, réductions exceptionnelles et offres exclusives n'attendent que vous sur Westwing.

Commandez votre table gigogne en ligne

Traditionnellement utilisées comme petites tables de salon, les tables gigognes sont une série de tables de assorties s’emboîtant les uns dans les autres à la manière des poupées russes. Modulables à l’envie pour structurer un intérieur, elles se déclinent dans tous les matériaux et tous les styles.

En fonction de l’ambiance déco de votre intérieur, de vos goûts et de vos envies pour l’aménagement de votre maison, vous pourrez choisir un style de table gigogne conçu dans tel ou tel matériau ; bois, verre, plastique…

Voici une sélection de matériaux pour choisir le parfait type de table gigogne pour votre salon, votre salle à manger ou votre couloir.

  • Dans du bois foncé, comme l’ébène ou l’épicéa, votre table gigogne insuffle des airs exotiques à la décoration de n’importe quelle pièce. Placez un ensemble de tables gigognes dans un salon au style classique, pour transformer radicalement l’ambiance décorative.
  • Misez sur une table gigogne en trio conçue dans du verre ou du plexiglas, pour avoir chez vous une mise en scène pleine de transparence et presque aérienne. Dans un couloir ou dans votre bureau, vous aurez là un ensemble élégant et délicat.
  • Avec une armature en fer forgé ou en métal et un plateau en bois, votre table gigogne s’intègrera aussi bien dans un salon à l’ambiance scandinave que dans une pièce à vivre au style industriel.
  • Si des teintes claires et neutres, comme le beige ou le blanc, se déclinent dans votre décoration d’intérieur, optez pour une table gigogne en bois clair ou lisse. Le hêtre, le paulownia ou l’hévéa sont de bonnes options.

Achetez en toute sécurité sur internet ? C’est possible avec Westwing. Profitez de notre système de paiement fiable et sécurisé.

 

3 tables gigones en bois

Les différentes utilisations des tables gigognes

Par leur aspect modulable, ces tables basses sont très utiles pour ordonner votre salon en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi recevoir vos convives plus confortablement soit en rapprochant les tables de vos fauteuils pour poser son verre lors d’un apéritif.

Optez pour un set de table gigogne pour structurer un espace. Dissociez l’espace salle à manger du salon en disposant vos tables gigognes à une certaine distante l’une de l’autre. Quelques plantes d’intérieurs posées dessus sauront apporter une touche nature. A la manière d’un paravent, cette disposition permettra de non seulement d’organiser l’espace mais aussi de gagner en intimité.

Peu encombrantes, les tables gigognes sauront également faire office de table d’appoint dans un petit espace comme un couloir ou une entrée. Vous soulignez ainsi un style de déco déjà existant ou vous apportez une touche d’originalité à un espace de votre intérieur trop souvent délaissé.

3 tables gigogne en bois

Les différents styles de tables gigognes

Dans un intérieur de style industriel, optez pour des tables gigognes alliant le métal et le bois, pour leur aspect vieilli par le temps. Misez sur des lignes épurées et des couleurs unies dans un esprit loft ou penthouse.

Une table gigogne, ou plusieurs équipées aux plateaux de verre saura parfaitement s’intégrer à un intérieur de style glamour. Un tapis moelleux et de lourds rideaux dans des tonalités fuchsia, gris ou noir souligneront ce style.

Dans un salon ou une bibliothèque de style classique chic, misez sur des tables gigognes de style Louis XV aux côtés d’un fauteuil bergère.

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre intérieur, misez sur des tables de salon de formes et de couleurs différentes. Ajoutez des tapis orientaux et des couleurs chatoyantes pour obtenir un parfait style Boho Chic dans votre salon.

tables gigognes en métal devant un canapé

Découvrez au quotidien les conseils et astuces déco des stylistes et experts Westwing. Vous y retrouverez également les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur ; rustique chic, baroque ou industriel, vous accéderez aisément à tous les styles de déco sur notre shopping club. Vous n’avez qu’à opter pour celui que vous souhaitez reproduire dans votre maison, puis de vous inscrire dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes. Vous n’aurez alors plus qu’à découvrir nos ventes thématiques diverses et variées, pour trouver tout ce qu’il vous faut sur le shopping club Westwing. De plus, en vous inscrivant et en devenant un membre de notre shopping club maintenant, vous aurez accès à de nombreuses réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70%, réservées uniquement aux membres Westwing.

Besoin d’inspirations pour créer chez vous la déco d’intérieur de vos rêves ? Rendez-vous sur notre Magazine en ligne dès maintenant. Vous y découvrirez des articles à propos des modes et tendances en déco qui rencontrent un grand succès, des interviews avec les derniers designers en vogue mais également des recettes imaginées par des blogueurs, en collaboration avec Westwing. Tout ce qu’il faut pour votre maison se trouve sur notre site ; rejoignez-nous vite ! Avec Westwing, il est possible de payer par carte de crédit et de se faire livrer à domicile ou sur son lieu de travail.