Tableau magnétique

Tableau magnétique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tableau magnétique :le guide Westwing

Petits mots doux, rendez-vous à ne pas oublier, listes des courses…autant de choses à coller sur un tableau magnétique.Que ce soit dans la cuisine ou le bureau, le tableau magnétique est un accessoire utile au quotidien.

Si vous souhaitez créer vous-même votre tableau magnétique (DIY), prenez une plaque magnétique, recouvrez la d’un tissu que vous attacherez au dos, à l’aide d’un ruban adhésif à double faces, et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à la fixer au mur et trouver de beaux aimants à mettre dessus.

La feuille magnétique

Un film magnétique est une excellente alternative à une plaque magnétique classique. Il s’agit d’un film souple qui peut être monté sur de nombreuses surfaces différentes. Si pouvez coller de jolis stickers sur la feuille métallique cela donnera un très joli rendu.

Le tableau magnétique en verre

Les tableaux magnétiques sont, en général, fabriqués en verre. Pour ce type de produit, il faut des aimants très forts. Préférez les coins arrondis aux coins saillants, le verre peut être dangereux. Pour la pose, assurez-vous que le tableau soit fixé solidement, une chute pourrait lui être fatale.

tableau magnétique, tableau en verre, pêle-mêle

Aimants pour tableau magnétique

Afin d’afficher vos papiers sur un tableau magnétique, une large gamme d’aimants s’offre à vous : du plus classique au plus excentrique, sobres ou colorés… Vous avez la possibilité de personnaliser vos aimants en un rien de temps. Le tableau magnétique blanc fera d’autant mieux ressortir les aimants colorés.

Ecrire sur votre tableau

Certains tableaux magnétiques proposent également l’option d’écriture. A l’aide d’un stylo spécial, écrivez sur une surface lisse qui sera effaçable à l’aide d’un chiffon sec. Aujourd’hui la gamme de couleur d’encre adaptable pour ce type de tableau magnétique est très large, allant des couleurs classiques telles que le rouge, le vert, le noir et le bleu, mais vous trouverez des couleurs aussi diverses que le rose, le marron ou encore le violet pour faire de beaux dessins sur ce tableau magnétique.

Les tableaux magnétiques sont très utilisés en entreprise où on élabore des plans. Ainsi le projet est exposé, et l’on peut au fur et à mesure de son avancement, changer les objectifs et les missions. A côté de ce projet, peuvent être mis en valeur des papiers aidant à celui-ci. Ceux-là seront en vue grâce aux aimants du tableau magnétique.

Embellissez votre tableau magnétique

Qu’il soit dans votre cuisine ou sur votre bureau, le tableau magnétique apporte une touche résolument déco à votre intérieur. Afin qu’il s’intègre parfaitement à ce dernier, vous pouvez cependant aller encore plus loin en personnalisant votre tableau, ou en le choisissant tout simplement dans un style qui se mariera au mieux à l’ambiance de votre maison.

Ainsi, dans une cuisine rustique chic où se mélangent des inspirations d’antan et d’autres plus contemporaines, le tableau magnétique s’habille de noir pour imiter les fameuses ardoises de bistrot sur lesquelles sont inscrits les menus. En plus de pouvoir y écrire avec un feutre blanc ce qui sera servi à l’heure du dîner, vous pourrez également aimanter des recettes à tester, ou tout simplement vos listes de courses !

Le tableau magnétique vous aide également à mettre en place une organisation malicieuse et esthétique dans votre hall d’entrée ou dans un couloir ; dans ces lieux de passage où chacun déambule plusieurs fois par jour, fixez sept tableaux magnétiques les uns après les autres. Vous pourrez alors y inscrire les choses à faire pour chaque jour de la semaine, ainsi que des petits mots doux pour votre partenaire.

Dans la chambre, le tableau magnétique se veut utile mais également très esthétique ; on le choisit donc élégant, ou alors on le transforme en une véritable œuvre d’art. Pour s’accorder à une décoration baroque, par exemple, on misera sur un tableau noir entouré d’un vieux cadre aux moulures de style, qu’on aura fixé au tableau ou qui aura déjà été présent à l’achat.

tableau magnétique, pêle-mêle, bureau

Enfin, on peut aussi retrouver le tableau magnétisé dans la salle de bain, ou près de notre coiffeuse ; là, il se révèle très utile pour aimanter les palettes de maquillage et autres éléments indispensables pour se faire une beauté. Pour cela, on colle un aimant magnétique à l’arrière de nos palettes ou nos pinceaux, pour pouvoir les poser aisément sur le tableau. Et pour obtenir un tableau magnétique à l’image de votre déco d’intérieur, il vous suffit d’encadrer votre plaque magnétique avec le cadre de votre choix ; vous pourrez même peindre ce dernier de la couleur de votre salle d’eau ou de votre coiffeuse !

Sur Westwing, retrouvez chaque jour des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier en exclusivité, lors de nos ventes privées. Celles-ci sont le fruit de recherches constantes des dernières tendances déco et créations de designers par nos stylistes et experts en décoration d’intérieur. Que vous soyez à la recherche de votre nouvelle table de bureau ou d’un pêle-mêle original, vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site. Afin de pouvoir accéder à nos ventes privées quotidiennes, mais également à bien d’autres avantages et services, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant pour devenir un membre de notre shopping club. Vous pourrez alors découvrir chaque jour de nouvelles sélections de produits en exclusivité, mais également bénéficier de tarifs préférentiels sur ces dernières, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%.

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre quête d’inspiration pour créer chez vous la décoration de vos rêves, nous vous invitons à vous rendre dès maintenant sur notre Magazine en ligne. De la nouvelle tendance déco à la dernière collection de tel ou tel designer, vous pourrez trouver tout cela et bien plus. Westwing vous inspire au quotidien, pour faire de votre maison un endroit confortable et élégant ; rejoignez-nous maintenant !