Table scandinave

Table scandinave

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table scandinave :le guide Westwing

Que votre intérieur s’inspire des maisons nordiques ou non, vous apprécierez la présence d’une table scandinave chez vous. Son allure, pleine d’élégance, et son style, un brin vintage, sauront créer une ambiance toute à fait particulière dans votre maison et ce, en toute simplicité.

Opterez-vous pour une table scandinave créée par un grand designer, ou miserez-vous sur un modèle plus classique, voire rétro ? Laissez-vous inspirer par les stylistes de Westwing, shopping club déco & design, et découvrez chaque jour de nouvelles ventes privées autour du style scandinave (meubles, accessoires). Pour cela, il vous suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui ; en plus, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives !

Table de salon scandinave rose pâle

Unique et authentique : la table scandinave

La table scandinave possède un style atypique, qui ne passera pas inaperçu dans votre intérieur. Elle se démarque tout d’abord par sa conception ; habituellement conçue à partir de matériaux naturels tels que le bois (chêne, hêtre, pin), la table scandinave répond également parfaitement aux grands principes du design scandinave.

Ainsi, ses formes se veulent fluides et inspirées des mouvements présents dans la nature ; on verra ainsi de nombreuses tables scandinaves exhibant fièrement leurs courbes généreuses et leurs lignes épurées. Par ailleurs, la table scandinave se veut être une parfaite alliance entre le pratique et l’esthétique ; elle pourra donc être utilisée efficacement dans n’importe quelle pièce de la maison, tout en arborant une allure authentique et en insufflant chez vous un style particulièrement sobre.

On pourra notamment remarquer que la table scandinave possède souvent des empiètements dits « en compas », ce qui signifie que les pieds de votre table seront taillés en fuseau ; du côté des formes, on pourra opter aussi bien pour une table scandinave ronde que pour une table scandinave rectangulaire. Et si vous souhaitez miser sur une table scandinave un peu plus vintage, inspirez-vous des modèles que l’on peut trouver dans les brocantes, qui présentent de beaux mélanges de bois et de plaques de toile cirée aux motifs psychédéliques !

Table scandinave basse pour le salon

Une table scandinave, mille déclinaisons

Afin de choisir une table scandinave qui s’intègrera parfaitement à votre décoration et votre aménagement d’intérieur, il est important de prendre en compte son utilisation dans votre maison, au quotidien.

  • Dans le salon, on opte pour une table scandinave basse, pour apporter une touche de style à cette pièce tout en ayant une pièce de mobilier utile pour poser télécommandes et autres magazines. Et pourquoi ne pas opter pour une table gigogne scandinave ? Cela apportera une petite touche tendance et originale à votre intérieur.
  • Dans la cuisine, on pourra placer une petite table d’appoint au style scandinave afin d’avoir un plan de travail supplémentaire ; si vous avez une cuisine ouverte, la table scandinave pourra servir de comptoir afin de créer un espace à l’américaine.
  • Dans la salle à manger, la table à manger scandinave pourra s’équiper de rallonges pour s’adapter à tous vos besoins. La table extensible scandinave est idéale pour les grands repas de familles comme les petits repas entre amis.
  • Dans la chambre : une petite table d’appoint scandinave peut également servir de table de chevet dans la chambre à coucher. Privilégiez alors les modèles à tiroirs.
  • Dans le jardin : la table pliante scandinave à sa place toute trouvée dans le jardin. Vous pouvez ainsi la sortir et la ranger en toute simplicité. Si vous désirez une table plus permanente, alors vous pouvez opter pour une table extensible scandinave. Elle s’adaptera très facilement à tous vos besoins.

Table scandinave de chevet pour la chambre

Les tables scandinaves sur Westwing

Envie d’une déco tendance dans votre cuisine ou salle à manger ? Laissez-vous séduire par une table de style scandinave. Pour une déco classique, optez pour la traditionnelle table scandinave en bois. Si vous désirez une déco plus moderne, alors vous pouvez choisir une table ronde design scandinave. En vous inscrivant en ligne sur notre site, vous accéderez immédiatement aux ventes privées quotidiennes. De plus, en tant que membre de notre club, vous profiterez de réductions et offres exceptionnelles sur tous les produits du site. Les meubles, objets et accessoires déco en vente sur Westwing sont à prix réduits (jusqu’à -70%).