Table rectangulaire

Table rectangulaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table rectangulaire :le guide Westwing

La table rectangulaire est une pièce de mobilier fondamentale dans l’aménagement de la maison ; qu’elle se place dans la salle à manger, dans le salon ou dans votre chambre, elle saura se faire une place de choix chez vous.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco et le design d’intérieur, nos stylistes et experts en aménagement d’intérieur vous donnent conseils et astuces pour intégrer la table rectangulaire à tous les styles d’intérieurs. Pour accéder à cela et bien plus, dont des réductions exclusives sur nos ventes privées, il suffit de vous inscrire dès maintenant !

Table rectangulaire : matériaux et dimensions

Selon le matériau dans lequel sera faite votre table rectangulaire, cette dernière arborera un style totalement différent. Alors pour que votre nouvelle pièce de mobilier s’intègre joliment à l’ensemble de votre décoration d’intérieur, il est important que vous choisissiez votre table rectangulaire avec soin.

La table rectangulaire en bois est la plus populaire, et pour cause ; elle se décline dans une multitude d’essences de bois. Des bois les plus exotiques, aux nuances riches et chaleureuses, aux bois les plus clairs, comme le hêtre ou le pin, vous aurez l’embarras du choix pour opter pour la table rectangulaire la plus adaptée à l’ambiance de votre intérieur.

Cependant, vous pourrez aussi opter pour une table rectangulaire en verre ou en plastique. Ces deux matériaux, originaux et design pour une pièce de mobilier comme la table à manger, sauront insuffler à votre intérieur une touche de style hors du commun. En effet, il existe des tables rectangulaires en plastique coloré, ou en verre finement travaillé ; vous aurez là un meuble qui ne passera pas inaperçu !

Du côté des dimensions, votre table rectangulaire pourra se décliner aussi bien en petite table basse, pour accompagner vos canapés dans un salon, que prendre de la hauteur et de la longueur en se transformant en table extensible pour votre cuisine ou votre salle à manger. Et si vous souhaitez placer votre table rectangulaire en extérieur, misez pour une table pliante pour plus de praticité.

Table rectangulaire en bois

Mille styles pour votre table rectangulaire

Vous ne savez pas pour quel style de table rectangulaire opter afin que cette dernière s’accorde joliment à votre décoration ? Suivez les conseils de nos experts en aménagement d’intérieur.

  • Dans une salle à manger au style scandinave, on mise sur une table rectangulaire en bois clair et aux empiètements compas ; il ne vous restera plus qu’à compléter l’ensemble avec une jolie nappe pastel aux motifs géométriques.
  • La table rectangulaire en fer forgé se révèle être idéale pour insuffler une ambiance pleine de délicatesse et de romantisme sur une terrasse à l’ambiance champêtre chic.
  • Teck, ébène ou wengé ; les bois exotiques exacerbent les lignes droites et épurées de la table rectangulaire, dans un bureau au style colonial.