Table jaune

Table jaune

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table jaune :le guide Westwing

La table jaune est pleine de vie ! Grâce à sa couleur, elle donne un coup d’énergie à l’espace et à l’ambiance dans laquelle elle est placée. En effet, une cuisine au milieu de laquelle trône une table jaune sera immédiatement joyeuse et pleine de vie. On associe le jaune en décoration aux années 70 et à un style rétro. Il est vrai que le jaune à cette époque a pris une importance aussi incroyable que méritée en décoration. La table jaune est souvent d’ailleurs un design de cette époque réédité ou modernisé. On peut par exemple penser à la table jaune ronde en plastique ou même la table de jardin pliante. Dans la maison, une table jaune à manger ou en table basse est un excellent choix déco pour donner de la bonne humeur à votre intérieur.

Westwing est un club de ventes privées. Inscrivez-vous pour pouvoir avoir quotidiennement accès aux sélections tendances de nos experts déco et pour pouvoir profiter des tarifs préférentiels sur tous les objets déco et design de votre choix. Rejoignez dès maintenant Westwing et choisissez votre table jaune pour donner un coup de peps à votre déco.

Des tables jaunes pour quelles pièces de la maison ?

On pourrait avoir tendance à destiner la table jaune pour la cuisine ou encore pour la chambre d’enfant. Ce serait en effet des choix tout à fait judicieux. Une petite table jaune en plastique glossy pour que vos enfants puissent jouer et faire leurs devoirs est aussi pertinente que sympathique. De même, dans la cuisine, une table jaune en bois peint avec quelques chaises métalliques aux couleurs flashy et différentes sera également un clin d’oeil déco tout à fait acceptable. Mais si vous osez, vous pourriez jouer avec votre mobilier en créant des contrastes de style entre vos meubles. Vous pourriez ainsi opter pour une table à manger jaune dans la salle à manger ou bien même une table basse jaune dans le salon.

Une table jaune design

La table basse “good table” de Gilles monge, ou encore la table “The garden” d’Elissa Cullman sont d’excellents choix de mobilier pour donner une touche d’élégance et de design à votre intérieur. Si vous n’osez pas les couleurs trop flashy alors choisissez un jaune pâle ou encore un jaune pastel et une table jaune aux dimensions réduites. Par exemple, laissez-vous tenter par une table basse de 50 ou 70cm. Aussi, vous pouvez contraster l’effet imposant de votre table jaune en l’accompagnant de chaises aux coloris plus neutres.

Style pop, rétro mais aussi scandinave

La couleur jaune a fait son boom dans les années 70 et c’est pour cela qu’elle représente maintenant la couleur pop ou la couleur du rétro. La couleur jaune est également très utilisée en décoration pour créer un centre d’intérêt, une touche de couleur qui attire le regard et surprend. C’est une technique déco qui est très utilisée par exemple dans les intérieurs nordiques. L’ensemble de la décoration nordique est en général très unifiée, dans sa majorité en blanc et les touches de couleurs apporté par le jaune, transforme l’ambiance plutôt froide en une ambiance chaleureuse et personnelle. Les tables jaunes sont alors en bois avec quelques parties peintes.