Table en teck

Table en teck

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en teck :le guide Westwing

Pièce de mobilier pleine de style, la table en teck s’installe aussi bien à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur. En terrasse, pour accueillir vos amis lors de chaleureuses soirées d’été, ou dans votre salle à manger pour des dîners un brin exotiques, la table en teck est élégante et pratique.

Sur Westwing, shopping club déco & design, nos experts en décoration d’intérieur vous conseillent et vous guident afin que vous trouviez la table en teck parfaitement adaptée à l’ambiance et l’aménagement de votre maison. Pour accéder à ces conseils, mais aussi à des sélections inédites de meubles en teck, inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui.

Une table en teck pleine d’avantages

La table en teck est conçue dans une essence de bois particulièrement atypique. En effet, il s’agit d’une essence de bois dite « tropicale », car le teck est principalement cultivé en Asie du Sud-Est. En plus d’être originale de par son essence, la table en teck se révèle également être avantageuses de nombreuses autres façons.

Ainsi, il faut savoir que le teck dans lequel est faite votre table est imperméable et imputrescible. Cela signifie qu’il s’agit d’un bois très résistant à l’humidité, et d’une grande étanchéité. Que vous optiez pour une table de jardin en teck ou que vous la placiez à l’intérieur de votre maison, vous pourrez ainsi apprécier sa résistance et sa robustesse face aux intempéries. Par ailleurs, votre table en teck sera naturellement résistante à la rouille !

Concernant l’aspect de votre table en teck, ses coloris chaleureux et ses reflets bruns pourront être conservés grâce à un entretien régulier. Vous pourrez ainsi utiliser de l’huile de teck, pour régénérer l’oléo résine, qui donne au teck sa nuance particulière et sa résistance à l’humidité. Cependant, vous pourrez également choisir de « laisser vivre » votre teck, qui arborera alors de belles nuances grises au fil du temps. Il vous suffira alors de brosser votre table en teck avec de l’eau savonneuse de manière régulière pour entretenir votre pièce de mobilier.

La table en teck dans tous les styles

Selon l’ambiance décorative que vous appréciez le plus, votre table en teck pourra adopter un style traditionnel, exotique ou un brin moderne pour s’accorder harmonieusement à votre maison ou à votre jardin. Par exemple, assortissez votre table de jardin en teck à votre salon de jardin et à vos chaises, en la choisissant dans le même style.

Autour de chaises coloniales en bois massif exotique, la table en teck adopte des empiètements tous en courbes et une grande surface de travail où les plaques de teck s’allient pour créer de somptueux reliefs boisés.

Dans le jardin, la table en teck prend une forme ovale et se veut conviviale, grâce à ses extensions fournies et qui vous permettront d’agrandir votre table extensible en teck lorsque vous recevez des amis ou de la famille.